Sortie de la famille de Fallou Sène : Mor Ngom apporte des éclaircissements

Date:

XALIMANEWS : Le ministre conseiller du président de la République Mor Ngom a tenu apporter des précisions, après la sortie de la famille de Fallou Sene, l’étudiant tué par balle le 15 mai dernier lors d’une manifestation pour le paiement des bourses, à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb). La famille de l’étudiant réclamait le respect des engagements pris par le gouvernement, rapporte nos confrères de Pressafrik.
« Aussitôt avisé, le président Macky Sall nous a instruit de prendre en charge toutes les questions liées au deuil et la prise en charge de manière durable la famille. C’est la raison pour laquelle l’enfant de Fallou Sene est aujourd’hui pupille de la nation », affirme le ministre conseiller.
Mor Ngom ajoute également que deux contrats ont été signés pour la veuve et le frère de Fallou Sene. Mieux, il révèle qu’il s’est engagé, sur instruction du président, à trouver un emploi pour un autre frère de l’étudiant qui était au chômage.
« Je ne peux pas accepter qu’on puisse nous dire aujourd’hui que le président avait pris des engagements qu’il n’a pas respectés » a dit Mor Ngom. Et de préciser qu’il y a eu une demande d’audience formulée par la famille pour rencontrer le chef de l’Etat. Cette audience sera accordée dès le retour du président de la Chine, rassure-t-il.

1 COMMENTAIRE

  1. On dirait une gestion informelle de l’état du Sénégal! Ce qui doit être réglé par des procédures de justice ou un règlement à l’amiable par consentement des deux parties doit être fait de manière républicaine et non dans l’informel ! Soyons sérieux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Première sortie officielle : Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend à Touba, ce lundi

XALIMANEWS- Pour une première sortie officielle, le Président de...

Le déclassement de la bande filaos traité à la Cour Suprême le 25 Avril

C’est un grand pas qui vient d’être franchi. En...

136e Pèlerinage Marial de Popenguine : l’édition de cette année prévue du 18 au 20 mai 2024

XALIMANEWS-La 136e édition du Pèlerinage marial de Popenguine est prévue...

Lutte contre l’émigration clandestine : sept individus arrêtés à Nianing

XALIMANEWS-Les autorités ont intensifié leurs efforts dans la lutte...