XALIMANEWS : La polémique autour des propos de Me Abdoulaye Wade sur la supposé saisie de sa maison au Point E, continue toujours. Et Thierno Bocoum n’a pas dérogé à la règle en réagissant à ce tollé.

« Nous demandons au Président Macky Sall de ne pas se servir comme dessert de fin de Mandat la maison mythique du point E du Président Abdoulaye Wade. La décence ne l’accepte pas. Le patriotisme ne l’accepte pas. Nous ne l’accepterons pas non plus » a laissé entendre leader u mouvement Agie à travers une note rendue public.

Par ailleurs Thierno Bocoum n’a pas manqué de se prononcer la rencontre du Chef de l’Etat et des étudiants. Il sollicite auprès de Macky Sall de ne pas se limiter à « offrir du dessert aux étudiants en dehors de tout plat de résistance. La question de l’enseignement supérieur doit être prise au sérieux et gérée dans sa globalité ».

« Nous demandons aussi au Président Macky Sall de présenter ses excuses aux peuples africains pour son appréciation réductrice de la colonisation qui fait du dessert une marque d’estime face aux nombreuses souffrances et exploitations des peuples africains », conclut M. Bocoum.

1 Commentaire

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here