Sortie fracassante de Wade contre Macky: Un acte prémédité

Date:

XALIMA NEWS – Ceux qui pensent que Wade a fait cette déclaration de manière spontanée ont sans doute tort. Pour preuve, dans notre édition du mardi, faisant le compte rendu d’une audience que le chef de l’Etat a accordée au mouvement Karimiste «Alliance sauvons le Sénégal» de Babacar Mbaye Ngaraf, nous faisions état de la déception de Wade. L’ancien Président se disait déçu et ne comprenait pas pourquoi les proches de Macky ont le droit de dire ce qu’ils veulent sans être inquiétés, alors que les autres sont souvent convoqués par le procureur de la République. Selon nos informations, c’est de là qu’est née sa décision de faire cette sortie fracassante.

L’As

1 COMMENTAIRE

  1. Non mais attendez là ! Où est donc ce NOBLE SENEGAL des hommes de vérité ?

    Agression verbale exagérée du Président Abdoulaye WADE à l’endroit de l’actuel Président Macky Sall nous dit-on .

    TOUTES LES FORMES D’AGRESSION !!! VOILA CE QUE Macky Sall exerce sur la famille WADE depuis deux longues années , sans que le Président Abdoulaye WADE ne pipe mot ou n’agisse .

    AGRESSION PHYSIQUE DELIBEREE : kARIM WADE est en prison depuis plus de deux années , pour les raisons fallacieuses et mensongères que nous savons tous ,

    AGRESSION MORALE : Quand Macky Sall met en prison le fils de l’ancien Président , pour les fonctions que ce dernier lui avait confiées , le traitant de voleur sans aucune preuve ; ne traite-il pas de facto Abdoulaye WADE lui même de voleur aux yeux du monde entier ? Y-a-t-il pire injure pour une famille dans le monde ??? —– LA MEMOIRE MÊME DE L’EPOUSE DEFUNTE de Karim WADE A ETE TRAINEE DANS LA BOUE et leurs enfants aussi ne sont pas épargnés dans cette sordide et insultante affaire de traque de biens mal acquis dirigée exclusivement sur la famille WADE . DITES SENEGALAIS MES FRERES ET SOEURS , UN SEUL NOBLE PARMI NOUS EST-IL CAPABLE DE TELLES INFAMIES , DE TELLES VILENIES , DE TELLES ACTIONS BASSES ET VILES ? DITES MOI ?

    CETTE AGRESSION MACABRE N’EST MÊME PAS LE COMBAT DE aBDOULAYE WADE ; TOUTES LES FEMMES DE VERITE , DONC DE DIEU DE CE PAYS , N’ONT PAS LE DROIT , COMPTE TENU DE TOUT CE POUR QUOI ELLES SE SONT BATTUES , ET QUI FAIT QU’ELLES ONT NOTRE GRAND RESPECT , LAISSER POURSUIVRE CE MANQUE DE RESPECT NOTOIRE DE TOUTES LES FEMMES DU MONDE A TRAVERS UNE DEFUNTE SENEGALAISE , DANS CETTE AGRESSION INDIGNE , ABJECTE ET MACABRE , DE LA MEMOIRE DE L’UNE D’ENTRE ELLES , ENTÂCHANT POUR TOUJOURS SA MEMOIRE AUX YEUX DE SES ENFANTS . VOUS DEVEZ PEUT-ÊTRE MÊME VOUS DEMANDER COMME MOI , OÛ ETAIENT LES FEMMES QUI SONT AUPRES DE MACKY ? POUR QU’IL SOIT POURTANT CAPABLE DE D’AUTANT D’INSENSIBILITE .

    MADAME LA PRESIDENTE MARIEME FAYE NE DOIT PAS LAISSER FAIRE ! ELLE NE DOIT PAS LAISSER SON EPOUX A LA MERCI D’INDIVIDUS SANS AUCUN SCRUPULE , QUI NE PENSENT EN VERITE QU’A PERDRE SON MARI , POUR LEUR PROPRES INTERETS SEULEMENT !

    Quand Macky traite maintenant , de vieux sénile Abdoulaye WADE à qui en vérité il doit , mis à part DIEU LE CREATEUR , d’être ce qu’il est aujourd’hui ; alors qu’en son temps , il était loin d’être le plus méritant . N’est-ce-pas une agression verbale ? Cela bizarrement , n’a pas ému ce qui aujourd’hui ruent dans les brancards pourtant .

    Chers nobles sénégalaises et sénégalais , n’acceptons pas que ce règne des médiocre mette notre pays à feu et à sang !

    Et puis soit dit entre nous , NOUS NOUS DEVONS DE CREER UNE COUR de REPRESSION de l’USURPASSION DE TITRE DE NOBLESSE (CRUTN); et procéder à la traque des titres de noblesse usurpés . Là de même LE RENVERSEMENT DE LA CHARGE DE LA PREUVE INCOMBERA A MACKY .

    Non mais sérieusement , COMMENT UN NOBLE AUTHENTIQUE PEUT-IL PROCEDER A DE TELLES SALETES ? CE NE PEUT-ETRE QUE LE FAIT DE PETITES GENS DU PEUPLE . ET JE NE SERAIS PAS SURPRIS QUE MACKY EN SOIT !

    EUYINEUW

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...