Quelques heures avant son historique face à face avec Tyson (31 juillet 2011), le lutteur Balla Gaye 2 a effectué un séjour «discret» à Soucouta, dans le Toubacouta. Que faisait le «lion de Guédiawaye» dans ce village, situé dans une des meilleures réserves balnéaires du Sénégal ?

Le sort de Mohamed Ndao « Tyson » s’est-il joué à Soucouta. Le «lion de Guédiawaye», Balla Gaye 2 a séjourné dans ce quartier de Toubacouta, département de Foundiougne, quelques heures –72 heures, selon notre source– avant sa confrontation avec le leader de la génération «Bul faale». Des sources dignes de foi nous apprennent que Balla Gaye 2 était dans ce village avec tout son staff.

Soucouta, ce quartier connu pour son exotisme, rendu célèbre par ses auberges et hôtels, est majoritairement habité de Socés, l’ethnie du lutteur. Que faisait Balla dans ce village ? Difficile à le dire. Toujours est-il que ce coin situé au cœur du Delta du Saloum est aussi connu pour être un lieu d’habitat et de pèlerinage de grands marabouts originaires de la Gambie et de la Casamance.

Comme quoi, il n’y a pas qu’à Malifara et Darou Salam que le fils de Double Less puise son pouvoir mystique. Que Yakhya Diop «Yékini», le prochain adversaire de celui qui s’est déjà proclamé son «propre Roi» se le tienne pour dit, lui qui avertissait les «féticheurs de Balla Gaye».

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here