Souleymane Bachir Diagne nommé président de la DECENA des Etats-Unis

Date:

Le professeur Souleymane Bachir Diagne a été porté à la présidence de la Délégation extérieure de la Commission électorale nationale autonome (DECENA) des Etats-Unis d’Amérique, a appris l’APS d’une source proche de la CENA.

 

Les membres de la DECENA des Etats-Unis ont été désignés et ont prêté serment, au cours d’une mission effectuée par une délégation de l’organe de contrôle et de supervision du 7 au 17 mars, selon la même source.

En plus du professeur Diagne, le bureau nouvellement formé comprend un secrétaire général (Assane Niang)), deux autres membres (Adji Marème Diagne et Pape Sette Dramé) et deux suppléants (Badara Mbodji et Mariétou Ly Faye).

Au cours de leur séjour aux Etats-Unis, la délégation de la CENA a également rencontré l’Association des Sénégalais de l’extérieur (ASA). Celle-ci a attiré son attention ‘’sur la nécessité de prévoir les équipements et autres moyens matériels et financiers requis pour permettre à la DECENA des États-Unis de travailler dans de bonnes conditions et d’accomplir sa mission’’, rapporte la même source.

La nomination des membres des DECENA est faite par le président de la CENA, après approbation de l’assemblée générale de la CENA et enquête sur leur intégrité morale, leur honnêteté intellectuelle, leur neutralité et leur impartialité.

La DECENA exerce les fonctions de contrôle et de supervision des opérations électorales et référendaires et des élections pour le compte et sous l’autorité de la CENA.

 

APS

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...

« Le 24 mars 2024 : toujours des questions à se poser » (Par Mody Niang)

En conclusion de ma contribution du 18 avril dernier, j’avais...

Afrique-Burkina Faso : la justice ordonne une nouvelle fois la libération de l’avocat militant Guy-Hervé Kam

XALIMANEWS-Selon Radio France internationale, la cour administrative d'appel de...