Souleymane Ndéné Ndiaye rejoint Macky Sall par « patriotisme et par amitié »

Date:

L’ UNP de Souleymane Ndéné Ndiaye va élargir les bases du camps présidentiel. Une belle recrue pour Macky Sall à l’approche des législatives. C’est l’ancien Premier ministre lui même qui a donné l’information au micro de la Rfm ce mercredi. Il dit répondre ainsi à la main tendue du président de la République par « patriotisme et par amitié ». « Il y a des moments où l’appel de la patrie et de l’amitié est plus fort que tout. Et Macky Sall, lors de la présentation de condoléances suite au décès de la maman de notre frère Samuel Sarr, avait dit qu’il lançait cet appel à son plus que frère, Souleymane, avec qui il partage des origines Sine-Saloum, et pas seulement. Le Président Macky Sall a aussi publiquement réitéré son souhait de me voir travailler à ses côtés », Souleymane Ndéné Ndiaye dixit. « Après mûre réflexion, j’ai donc décidé de serrer la main tendue par le Président Macky Sall. J’accepte avec mon parti, l’Union nationale pour le peuple, de participer à élargir la majorité présidentielle. »

rewmi.com

13 Commentaires

  1. La division, le sectarisme et la dispute incessante rongent et rétrécissent tout comme une peau de chagrin tandis que l’union, la concorde fraternelle et l’ouverture vivifient et renforcent. Une décision courageuse et patriotique de l’UNP et de Souleymane Ndéné Ndiaye, un homme de cœur et d’esprit pour une marche pérenne pour la construction nationale et l’émergence

  2. Un a president trop specialiste à porter ces gens verso lui.si vous vous rendez compte comment il a corrompu des journalistes annimateurs,thierno lo,djibo,nene,…sont les memes.il attend un rassembles pour le faire comme çà son interlocuteur se met à laise en croyant les senegalais vont accepter …

  3. DE LA POURRITURE A TOUS LES ÉTAGES !!!!!
    DES CERTITUDES:
    – PERSONNE NE PEUT DIRE REJOINDRE MACKY SALL PARCE QU´IL A RESPECTE LES SÉNÉGALAIS ET SA PAROLE;
    – PERSONNE NE PEUT DIRE QUE CE PAYS EST GÈRE LE PAYS EN BON PÈRE DE FAMILLE,
    – PERSONNE NE PEUT DIRE QUE LE PRESIDENT MACKY SALL A RESPECTER SES PROMESSES DE CAMPAGNE;
    – PERSONNE NE DIRE SOUTENIR LE PRESIDENT PAR PATRIOTISME; C´EST FAUX. SOUTENIR CELUI QUI ORGANISE LE PILLAGE SYSTÉMATIQUE ET SANS CONTRÔLE DE CE PAYS; DANS L´IMPUNITÉ TOTALE ET GÉNÉRALE; SOUTENIR CELUI QUI EST LE CORRUPTEUR EN CHEF DE CLASSE EXCEPTIONNELLE; CELUI QUI DÉROULE UNE JUSTICE POLITIQUE ET INJUSTE POUR ELIMINER SES ADVERSAIRES POLITIQUES; SOUTENIR CELUI QUI PROTÈGE DES VOLEURS DANS UNE IMPUNITÉ TOTALE NE SE FAIT JAMAIS PAR PATRIOTISME; MAIS PAR OPPORTUNISME; PAR CYNISME ET PAR CUPIDITÉ.
    LE PREMIER MINISTRE NDIAYE EST CONFRONTER A SES PAROLES ET A SON HYPOCRISIE.
    TOUTES LES BRANCHES POURRIES DOIVENT TOMBER AVANT LES LÉGISLATIVES.
    LES MILLIARDS DE LA CORRUPTION VONT CONTINUER A FAIRE TOMBER LES FEUILLES CORROMPUES…
    LES CONDOLÉANCES ONT SERVI ICI DE MISE EN SCÈNE; LES DÉMARCHEURS/CORRUPTEURS DU PRESIDENT AVAIENT DÉJÀ RÉGLER LE PROBLÈME AVANT. LES GENS NE SONT PAS DES IDIOTS DU VILLAGE….

  4. On s’y attendait . Quand on crée un parti c’est pour se battre pour accéder au pouvoir , quand on sait qu’on ne peut pas se battre , pour refuser l’humiliation on cherche des excuses pour se rapprocher du Président de la République . Pour Jules , c’est parce que Macky Sall est » un ami  » de longue date et pourtant quand il intervenait pour la première fois à l’Assemblée Nationale il disait qu’il voulait prendre la place de « son ami » en 2017 . En créant son parti c’était pour avoir les coudées franches pour négocier avec Macky Sall , s’il était resté au PDS , c’était impossible . Ce n’est pas digne d’utiliser tous ces subterfuges pour rallier et il a juré de ne jamais le faire .il faut revoir les enregistrements des différentes télévisions . C’est une fuite en avant , ce n’est pas courageux et c’est prendre les sénégalais comme des demeurés .La sanction du peuple tombera .

  5. Par amitiè et par patriotisme ??? Est ce qu’il avait besoin de nous raconter toutes ces sornettes on ne savait meme pas de quel coté il était celui là et depuis le début et meme du temps ou il faisait croire à Wade qu’il était avec lui
    Ce qui m’intèresse c’est l’autre rasion avancée par PATRIOTISME je me demande si ce monsieur utilise le peu de ce qu’il a appris.
    Le patriotisme est un sentiment profond c’est l’amour qu’on éprouve pour sa patrie c’est comme une femme qu’on aime chacun d’entre doit etre pret pour donner sa vie pour défendre notre pays cela dépasse les hypocrisies et calculs politicien pourris de ce monsieur qui n’est ni personnalité respectable encore moins un patriote
    Car si on est patriote on ne détourne pas les maigres ressources de son pays pour mener une vie luxueuse avant 2000 ce soit disant avocat le plus nul au Sénégal tirait le diable par la queue dés qu’il a été nommé ministre de l’économie maritime il a toute suite acheté une maison aux Almadies à la fin du régne de Wade il disposait d’un parc de bolides surtout des Mercedes dont chacune coutait plus 100 millions chez lui et tous ces biens ont été détournés à la primature comme celui qui est arrivé après Wade et qu’il s’apprete à rejoindre par patriotisme est son ami il a prèfèré fermer les yeux sur ce vol de véhicules de luxe

  6. Rien ne nouveau sous les tropiques! Paroles pour paroles, voici ce que j’avais écrit, tel quel, le 26 mars … 2015, en commentaire d’un article, sur ce site, intitule: Souleymane Ndéné Ndiaye : « Je sortirais du PDS, si…… »

    http://xalimasn.com/souleymane-ndene-ndiaye-je-sortirais-du-pds-si-les-conditions-ne-sont-pas-reunis-pour-que-je-reste/#comment-1263809
    ———
    Il est encore aigri, mais le monsieur, à la fois Brutus et Caïn, devrait nous épargner le théâtre des faux-fuyants et atermoiements hypocrites. Aussi bien de par ses prises de position que dans sa pratique politique quotidienne, il est, depuis belle lurette, du côté de Macky Sall et ne cherche plus que les occasions, la fenêtre de tir, pour enfoncer des portes largement entrebâillées, les laïus et habillages de sa transhumance amicale et participative étant déjà dans la boîte. Tout le monde sait / voit que, déjà comme Directeur de campagne inoffensif, il n’était pas à 100%, tiraillé qu’il était dans ses loyautés (?) antinomiques entre le crépuscule de son mentor et l’aube politique de son ami devenu opposant.

    Piètre demi-directeur de campagne et, de toutes façons, déjà demi-premier ministre, visiblement inassouvi et mécontent, vu la toute-puissance ministérielle octroyée à Karim et la boulimie de celui-ci, on peut même penser qu’il était déjà une taupe de Macky pour lequel il a ainsi, énième Brutus de Wade, « tué » le père, mais aussi, d’une certaine manière, le frère qui lui bouchait l’espace de vie et les perspectives.
    Les « retrouvailles » de Souleymane avec Macky sont programmées. Les écrans de fumée et les prétextes à mettre en avant et cousus de fil blanc, ce n’est pas la peine ! Tôt ou tard, il finira par retrouver son compère de président et sera servi (ou plutôt : récompensé (?) par ce dernier.

    En tout cas, il n’a pas l’étoffe de prendre en charge ce qui restera du PDS – qu’il a contribué à exploser – lorsque, les uns, aujourd’hui en route détourné, seront déjà arrivés dans les prairies brunes (savanneuses?) de son pote, les autres allés rejoindre leur ex-numéro 1 bis et « actionnaire principal », ne survivront plus dans le moignon du parti de Wade que ceux qui ne peuvent pas partir ou dont on ne veut (encore) nulle part.
    Le problème principal pour Souleymane Ndéné, c’est a) de devoir prendre le dernier train, b) de venir de l’ennemi et, donc, d’être traité comme tel par des militants APR rancuniers et jaloux de leurs investissements et prébendes, c) de devoir, alors, se battre, pour une fois, pour se faire une place.
    Que sa mue identitaire se fasse avec ou sans fioritures, les Sénégalais avertis ne seront pas pris au dépourvu, vaccinés et blasés qu’ils sont devant les incontinences séculaires de leurs dirigeants et élites de tous bords. On est bien dans un pays extraverti où l’État s’est vu imposer, du dehors, une structure et des rituels démocratiques alors que, dans son ADN, la société est demeurée profondément (semi-)féodale.

  7. Il est tant que les jeunes qui cherchent du boulot et ne peuvent l’avoir, arretent de migrer vers d’autres cieux et commencent a prendre de force le bien de tous ces voleurs de la republique: leur voitures, leur argents,… et meme les administrer des lynchages. Il faut avoir une masse critique de jeunes qui s’encagent dans cette mouvance pour dissuader toute tentative de represaille judiciaire. Il faut y inclure aussi tout juge qui condamnerait des jeunes pris dans ces actes nobles de nettoyage nationales des bandits de la republique. Dire a ces gens que Dieu leur jugera pour croire qu’ils s’arreteront est peine perdue puisqu’ils ne croient pas en Dieu. Des fossoyeurs de la republiques, voila tout ce qu’ils sont. Dieu nous recommande la paix et la liberte, meme s’il faut faire la guerre pour l’avoir. Les musulmans du temps du prophete, se sont battus pour avoir la paix. Il faut aussi lyncher tout agresseur qui agresserait nos pauvres gorgorlu. S’ils veulent agresser ils n’ont qu’a s’organiser et attaquer les voleurs millionaires et milliardaires dans ce pays. Avec une bonne organization et plan, vous maitriserez leur gardes du corps et prendrent tout leur biens. Attaquez vous aussi a leur maisons avec la meme organization.
    C’est tres ecoeurant de voir tous ces voleurs libres qui continuent de nous voler. Avec une masse critique de participants, cette justice de merde n’y pourra rien. Je vous jure que ces seulement de cette maniere que nous arreterons ces domerames de la republiques.

  8. Que voulez-vous. Tout cela n’est que le résultat des pires pratiques du règne de Wade: promouvoir les plus médiocres du pays comme Macky et Jules Ndene, qui a fait 10 ans pour décrocher sa maitrise, aux plus hauts postes. Wade a placé les médiocres au sommet, ils se sont tous retrouvés. Voir les Serigne Mbacke Ndiaye, les Djibo Ka, les Cheikh Amar, les Aliou Sow et j’en passe

    • Il faut alors y ajouter Macky Sall, entre autres. Qui, sauf Tanor (qui ne pouvait pas), n’a pas mangé aux râteliers de Wade, à un moment ou à un autre?

  9. je suis dèsolè que anonyme vous continuez à mentire sur le dos de wade le batisseur que depuis le regime sosialiste jusqu’à cette bande de rancuniers,de jaloux,… qui compose le regime actuel vous avez toujour cherchè à le nuire sans jamais y arrivè parceque toutes les accusations que vous continuez à porter à sa personne sont fausses ..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...

Bassirou Diomaye Faye à Touba : « Je suis venu en tant que fils et disciple… »

XALIMANEWS- C'est un discours empreint d'humilité que le Président...

Natte, chapelet en argent, Saint Coran : Les cadeaux du Khalife au Président Diomaye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie officielle, le Chef de...