Soupçon de fraude à la Daf : Aly Ngouille Ndiaye dément et précise

Date:

XALIMANEWS : Une vidéo faisant état d’une vaste fraude à la Direction de l’automatisation du fichier (Daf) a circulé, hier, sur Facebook. Des hommes et des femmes y sont montrés, alors que la période d’inscription et de révision est bouclée depuis belle lurette, venus massivement d’on ne sait où pour prendre d’assaut la Daf aux fins de s’inscrire sur les listes électorales.
Contacté par L’As, le ministère de l’Intérieur dément et précise qu’il s’agit de Sénégalais venus pour rectifier des erreurs matérielles sur leurs pièces d’identité ou se faire établir un duplicata de documents égarées. Et de révéler que l’auteur de la vidéo, « un militant de Sonko qui filmait dans une institution à des fins politiciennes », s’est rétracté après son audition.

6 Commentaires

  1. Si toute cette foule que nous appercevons était majoritairement présente pour une correction d’erreurs, alors il va falloir reconnaître que le service DAF manque d’efficacité. En plus il est très improbable que des personnes s’organisent en masse et de manière coordonnée (visiblement beaucoup d’entre elles se connaissent) pour venir à la DAF afin de solutionner de quelconques problèmes. Il y’a anguille sous roche!

    • la DAF, située en plein centre ville, si je ne m’abuse, exposée comme pas possible, ne pourrait servir de cadre pour un quelconque centre d’inscription sur les listes électorales ! un peu de bon sens voyons ! cela n’a pas de sens ! et j’ai en mémoire ce quidam à qui un agent ASP a rapporté sa carte sans son récépissé ! une personne sur combien de millions d’électeurs ! à ce jour, je n’ai pas encore entendu parler d’un autre électeur dans cette situation !

  2. Les explications du ministre sont vraiment curieuses. Pourquoi ces personnes ont été acheminées vers ces lieux en groupe ? Qui d’autres a eu à être mené en groupe pour un tel motif ? Ce serait alors une première au Sénégal ! Le ministre évoque pour la première fois la d’avoir les informations recueillies par les représentants des candidats qui sont allés sur place.

  3. mais comment expliquer que ces personnes soient d’une même communauté (haal poullar) et viennent de mêmes lieux, et ayant le même probléme au même moment, c’est impossible, mais ceci démontre tout simplement la densité de la panique du pouvoir qui voit déferler la vaque orange et blanche verte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bilan du paludisme au Sénégal en 2023 : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés

XALIMANEWS-Le coordonnateur du Programme national de lutte contre le...

A quoi ressemble le CV de Macky Sall aujourd’hui ? (Par Marvel Ndoye)

Nous avons essayé de nous imaginer ce que nous...

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...