Soutien de l’Ams à Aliou Sall : Bara Gaye se démarque et dénonce

Date:

Le vice-président de l’Association des maires du Sénégal, Mbaye Dione, a tenu, hier, une conférence de presse pour exprimer, au nom de ses collègues, son soutien à Aliou Sall, cible de « dénonciations calomnieuses sans fondement ». Une initiative que ne partage pas du tout le maire libéral de Yeumbeul Sud, Bara Gaye qui dénonce une « violation flagrante des textes de la structure ». « Ceux qui ont pris l’initiative de le soutenir ont violé les textes de la structure. L’Ams n’a pas le droit de s’immiscer dans des affaires privées. Les textes de l’Ams sont les mêmes qui régissent les associations. En tant que maire, je ne cautionne pas ça et le dénonce avec fermeté. Si effectivement, le bureau de l’Ams compte soutenir Aliou Sall, cela ne m’engage pas et certainement, d’autres maires également ne seront pas engagé dans ça. Le fonctionnement de l’Ams n’a rien à voir avec cette affaire Petro-Tim. Je ne cautionne pas cette démarche que je dénonce avec fermeté. L’Ams n’est pas dans l’obligation de défendre quelqu’un qui est fautif ou dans un dossier pendant devant la justice, surtout privé. L’Ams a le droit d’être à côté des maires qui ont des problèmes dans le cadre de leur gestion. Aliou Sall n’a qu’à assumer ses responsabilité et répondre de ses actes… », martèle Bara Gaye interrogé par L’Obs.

leral

3 Commentaires

  1. Faut-il se désolidariser du soutien à un voleur ? La question ne devait pourtant pas se poser. Mais, Ya Allah, qu’est ce qu’on a réussi sur la mentalité de certains sénégalais ?

  2. ALIOU SALL DOIT RENDRE SA DEMISSION ET D’ALLER SE DEFENDRE COMME TOUT SIMPLE CITOYEN PARCEQU’IL NE PEUT PAS SAUVER SES ANCIENS CAMARADES AU DETRIMENT DES AUTRES

  3. Quel pays. Des intellectuels oisifs et prétentieux qui débattent du sexe des anges.
    Pourquoi tant de bruits, tous ceux qui disposent d’éléments probants mettant en cause Aliou Sall ou X n’ont qu’à se réunir et porter plainte devant les organisations internationales de lutte contre la corruption crédibles. En attendant ils pourraient publier des articles documentés dans la presse de renommée internationale au lieu de polluer Xalima qui n’est même pas lu par 1000 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...