Soutien : la maman de Thiaat demande à son fils de poursuivre son combat

Date:

– Si Oumar Ciryll Touré est dénigré par bon nombre de sénégalais après avoir prononcés les mots qui lui ont valu un séjour à la Brigade des affaires générales de la Dic, Thiaat peut compter sur le soutient de sa mère.


Soutien : La maman de Thiaat demande à son fils de poursuivre son combat
 Dieynaba Soumaré est la mère du rappeur Thiaat du mouvement Y’en a marre. Cette quinquagénaire a donné un entretien au quotidien l’Observateur lu par Leral.net, pour apporter son soutien à son fils qui a été arrêté et relâché par la Dic suite aux propos jugés désobligeants à l’occasion du rassemblement du M23 du 23 juillet dernier. Pour la maman de Thiaat, ce dernier n’a pas fait de déclaration qui nécessitait tout cet emballement. Mieux, elle demande à son fils de persévérer dans son combat. « Je lui dis même de poursuivre le combat qu’il est en train de mener avec ses camarades, de redoubler d’efforts », exhorte-t-il. Car pour cette pharmacienne qui officie à la Pharmacie Saloum de Kaolack, il n’y a qu’un seul Maitre sur terre : Dieu. « Celui qui pense qu’il est le maitre de la terre se trompe lourdement. Tout finit dans la vie », se convainc-t-elle.
Toutefois, Dieynaba Soumaré révèle qu’elle rêvait un avenir plus radieux pour son fils. « J’imaginais son avenir derrière un bureau plutôt que tenant un micro, parce qu’il a toujours été intelligent », glisse-t-elle. Mais elle a fini par comprendre la volonté de son Ciryll. « Mais tout en veillant sur lui, comme toute mère », précise-t-elle. Un soutien de taille pour Thiaat qui est orphelin de père depuis 2007.

Le samedi dernier lors du sit-in du mouvement des forces vives, le rappeur Thiaat, porte-parole du mouvement Y’en a marre a déclaré que le Sénégal n’avait pas besoin d’un vieux de 90 ans qui ment. Ces propos ont été jugé discourtois, ce qui lui a valu une convocation à la Dic ce lundi avant d’être acheminé au commissariat central de Dakar. Face aux enquêteurs, il a entretenu le flou sur l’identité de celui à qui il faisait allusion faisant remarquer à ces derniers que le Sénégal compte une multitude de personnes qui ont le même âge que Wade. Il est libéré le mardi vers 23 h.

leral.net

4 Commentaires

  1. Domou gor, gor rek laye mouna nék.

    Si vous n’avez pas connu cela c’est à dire VIVRE AVEC DES VALEURS vous aurez du mal à comprendre le combat de ces jeunes.

    BOU NIOU NANGOU YESSO !
    BOU NIOU NANGOU YESSO !
    BOU NIOU NANGOU YESSOOOO !

  2. XALISS BI MO TAKH

    YAAY NO DEF MU AND CI

    MILLIONS MOUSTAPHA NIASSE YI AK NIOM TINE AK NIONIOU

    LES JUSTICIERS CA N’EXISTE PAS

    C LE COMBAT DE LEUR VIE, ON COMPREND.

  3. si c’est pour l’argent il serait déjà dans les grâces du plus grand menteur de président que vous connaissez. Gorée,tu as vraiment raison,si on est pas éduqué dans des valeur on ne peut pas comprendre le combat de ce jeune homme.Merci maman pour votre atitude,seul thiaat mérite qu’on dise à sa maman qu’il a bien travaillé car parti de rien et sans rien il se bat à sauver tout un peuple.C’est ça le jeune valeureux du sénégal et non un minable de jeune à qui on donne tout sur un plateau d’argent et qui passe tout son temps à échouer..Merci maman de thiaat,Dieu protégera ton fils qui est devenu le fils de toutes les bonnes mamans de ce pays.Merci!!!

  4. Tout mouvement né à la veille d’élections est intéressé!
    Cette opposition qui se cache derrière ces jeunes qui en ont marre du hard core se réveilleront le 27 février et se rendront compte que des élections se gagnent par des électeurs et non par des concerts de rap et autres rapattack shows!
    Wade fait cap sur 2019
    Wa Salaam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE