Sow, Papiss, Dame et Ba out : Les cadres restent encore à quai

Date:

Le signal a été donné lors de la publication de la liste face au Burundi pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2017. Des cadres, seul Demba Ba avait été appelé. Pour la 2ème journée face à la Namibie, le buteur de Shanghai Shenhua subit le même sort que Papiss, Dame et Sow.

Les places coûtent cher en équipe nationale. Demba Ba et ses compères de l’attaque des lions ne diront sans doute pas le contraire. lors de sa première sortie avec les lions, face au Ghana et au Havre, Aliou Cissé avait renouvelé sa confiance aux cadres de l’équipe, notamment Demba Ba qui n’était plus revenu en sélection depuis le match contre l’Angola, joué en mars 2013 en Guinée, pour le compte des éliminatoires du dernier Mondial. Entre blessure, choix de carrière et surtout concurrence avec la jeune garde incarnée par Moussa konaté, Moussa Sow, Dame Ndoye, Papiss Cissé et Demba Ba ont progressivement disparu des listes d’Aliou Cissé.

Ba : La Chine clôt le chapitre de la Tanière ?

Son pedigree en club lui donne toutes les raisons d’avoir une place en équipe nationale du Sénégal. Enfin, tant qu’il restait sur le vieux continent. En effet, Si Demba Ba a souvent eu des souteneurs quant à sa présence dans la tanière, c’est eu égard à une certaine réussite dans les clubs tels que Newcastle (29 buts en 58 matchs), Chelsea (14 buts en 51 matchs) ou Besiktas (27 buts en 44 matchs) où il s’est plutôt bien distingué. Sa convocation par Aliou Cissé lors des matchs amicaux face au Ghana et au Havre en mars dernier et face au Burundi, en éliminatoires de la CAN 2017, était vue comme une réparation de sa mise à l’écart par le devancier du sélectionneur actuel, Alain Giresse. toutefois, le natif de Sèvres (France) ne présente pas des statistiques reluisantes en équipe nationale (4 but en 22 matchs depuis 2007). Et pour ne rien arranger à sa situation, des jeunes, notamment Moussa Konaté (6 buts en 11 matchs depuis 2012), ont déjà démontré que l’on peut compter sur eux. Et maintenant qu’il a rejoint un championnat peu compétitif (Chine), tout porte à croire qu’à 30 ans, il a mis une croix sur la tanière.

Papiss et Sow, ces recalés de luxe !

Aliou Cissé serait sans doute à l’aise devant la presse pour justifier l’absence de Demba Ba. On ne peut en dire autant sur celle de Papiss Cissé et Moussa Sow. tant ces deux cadres de la tanière sont en jambes en ce début des championnats européens. Chacun de ces deux ayant ouvert son compteur buts. Dans un récent entretien avec un journal de la place, Papiss laissait entendre qu’il n’y a jamais eu de contact entre lui et le sélectionneur. Encore moins un partage de son projet avec les lions. Comme pour se rappeler au bon souvenir d’Aliou Cissé, Papiss a démarré de fort belle manière sa saison 2015 / 16. Le buteur des Magpies n’a eu besoin que d’un match, face à Southampton (2-2), pour démontrer que ses qualités sont intactes, et d’inscrire son premier but de la saison. l’autre absent de marque est Moussa Sow. le buteur de Fenerbahçe n’a encore disputé aucun match officiel sous l’ère Aliou Cissé. lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017 face au Burundi, il avait été laissé à quai. Rebelote face à la Namibie pour la deuxième journée. Sauf que pour cette fois-ci, la mise à l’écart intervient à un moment où Sow démarre sa saison avec le Fener sur les chapeaux de roue. le Sénégalais est déjà auteur d’un but et d’une passe décisive avec son équipe. Pour Dame Ndoye, la raison de son absence peut être plus facile à trouver. l’ancien buteur des Tigers de Hull City vient de rejoindre les turcs de Trabzonspor et pourrait être à court de rythme.

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE