Statut d’ancien président: Macky Sall revalorise ses prédécesseurs, il l’a dit à Abdou Diouf

Date:

Xalima news – Anciens présidents de la République du Sénégal, Abdou Diouf et son successeur Abdoulaye Wade peuvent s’estimer heureux car l’actuel homme fort du pays a décidé de revaloriser leur statut. Annonce qu’il a faite d’ailleurs au secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie.

Diouf et Wade ne pouvaient espérer mieux. Leur successeur à la magistrature suprême, le président Macky Sall a pris sur lui la décision de leur réserver un traitement de faveur tel que l’exige leur rang d’ancien chef d’Etat. Selon le quotidien Libération qui donne la nouvelle, c’est l’actuel locataire du palais lui-même, en voyage en France, qui a fait l’annonce à Abdou Diouf.

D’après le journal épluché, en sus de souhaiter un joyeux anniversaire à son hôte, il a promis de prendre en charge les salaires d’une partie du personnel de ce dernier. En ce qui concerne son prédécesseur direct, en l’occurrence Wade, le canard de Yakham Mbaye nous apprend qu’il a récemment reçu un montant consistant en guise de rappel vu que son salaire et ses primes avaient accusé un retard qui du reste l’avait mis dans tous ses états.

Lu dans Libération

1 COMMENTAIRE

  1. MACKY SALL A RAISON DE REVOIR A LA HAUSSE LES SALAIRES ET LES AVANTAGES DES ANCIENS CHEFS D’ETAT COMME SI AVEC LEURS FAMEUX FONDS POLITIQUES ILS NE SE SONT PAS BIEN SERVI SUR LE DOS DU PEUPLE,CAR MACKY SALL EST CONSCIENT QU’IL EST DEJA UN ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE CE N’EST QUE UNE QUESTION DE TEMPS
    SON ENTOURAGE ET SON CLAN FAYE SALL SI FRIANDS DE SONDAGES LUI ONT APPORTE LA MAUVAISE NOUVELLE SI IL Y AVAIT AUJOURD’HUI DES ELECTIONS PRESDIENTIELLES AU SENEGAL TU NE VAS FRANCHIR LE PREMIER TOUR CAR LE SCORE DE CE MINABLE ET NUL MACKY SALL OSCILLERAIT ENTRE 15 ETY 18% DES SUFFRAGES
    C’EST NORMAL QU’IL PREPARE SA RETRAITE DES MAINTENANT CAR 2017 N’EST PLUS LOIN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...