Succession de Me Wade : Le député El Hadj Malick Guèye porte son choix sur Idrissa Seck

Date:

Succession de Me Wade : Le député El Hadj Malick Guèye porte son choix sur Idrissa Seck
Après avoir défendu urbi et orbi son soutien à Karim Wade pour succéder au Président de la République pendant une bonne période, le député El Hadj Malick Guèye «Latmingué» semble changer de fusil d’épaule.

Dans un entretien qu’il a accordé à notre confrère du journal «Le Populaire», le marabout politicien affiche désormais sa préférence de voir l’ancien Premier ministre, par ailleurs maire de Thiès Idrissa Seck. «Pour un choix, mes préférences vont à Idrissa Seck», a clamé le marabout. «En tout cas, dans le parti libéral sénégalais, après Abdoulaye Wade, si ce n’est pas Idrissa Seck, moi je dis non et je le répète» a ajouté le député libéral qui dit ne pas connaître Karim Wade dans la politique mais bien Idrissa Seck qui «a un poids politique».

Pour lui, le maire de Thiès est le second au Sénégal après Me Wade et les résultats des dernières élections l’ont prouvé. Toutefois, le député de Latmingué précise qu’il n’est pas un militant de Idrissa Seck «qui fait partie des leaders politiques».

pressafrik.com

1 COMMENTAIRE

  1. LE MOUVEMENT DE SOUTIEN KARIM FIDELE SERVITEUR DU PEUPLE « KFSP »
    POUR LA REELECTION DE MAITRE ABDOULAYE WADE EN 2012.

    La ville de Saint-Louis est aujourd’hui un témoin éloquent de la volonté du Président de la république de développer notre pays, le Sénégal.

    Dès l’accession de notre pays à la souveraineté, l’ancienne capitale de l’Afrique occidentale française fut confinée dans un oubli volontaire des autorités de ce pays. Pendant 40 ans, Saint-Louis traversait une période de léthargie sans investissement dans des infrastructures de développement.

    Aujourd’hui, la ville tricentenaire retrouve peu à peu de son lustre d’antan avec l’avènement de l’alternance au Sénégal en 2000.

    La restauration du Pont Faidherbe, l’érection de Saint-Louis en département réel, son élargissement avec l’intercommunalité sur Diama, Gandon et Ndiébène Gandiol, la restauration de 20 Kms de voiries urbaines, la création du Centre d’enfouissement technique, la création de la ZAC, la promotion de Saint-Louis à travers ses fils en les nommant à des postes éminents dans la gestion de la république, les nombreux programmes au profit de la jeunesse Saint-Louisienne (Université des métiers, la maison de l’outil, le PRP, SEN 024 ,etc.), la désignation de l’UGB comme centre d’accueil de la 32ème édition des Conseils Consultatifs Interafricains du CAMES, la prochaine ouverture aux jeunes de l’école Prytanée de Saint-Louis, etc., sont des raisons sinon des preuves qui nous permettent de croire en la bonne foi du Président et de son illustre Ministre Karim Wade d’aller jusqu’au terme de son engagement pour le développement de notre nation.

    A ceux qui croient comme nous (le KFSP) que les choses sont entrain simplement de changer, nous tendons la main pour soutenir ce tandem gagnant (Abdoulaye et Karim Wade) afin de les aider à terminer ce qu’ils viennent de merveilleusement commencer pour Saint-Louis, le Sénégal et l’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024