[liveblog]

PARTAGER

8 Commentaires

  1. Son Excellence, le Président MACKY SALL a déclaré, entre autre, : « Tout comme la démocratie et le respect de l’Etat de droit, la gestion vertueuse des affaires publiques est, plus que jamais, une exigence citoyenne. C’est aussi un impératif économique absolu et une question d’équité et de justice sociale ». Bravo Excellence, Mr le Président MACKY SALL ; mais pour être crédible, vous devez faire fi de vos droits et expliquer aux sénégalais l’origine de votre fabuleux patrimoine – C’est une exigence éthique !!! Sinon, je continuerai à être sceptique, comme de plus en plus de compatriotes épris de paix et de justice !!!

  2. Dans un pays où les économistes, les journalistes sont bien formés, le Président de la République n’aurait pu dire des contre-vérités monumentales sur l’nettement du Sénégal qui s’élèverait, selon ses experts à plus de 3000 milliards sans pour autant se donner la peine de nous détailler la structure complète de cette dette, avant son arrivée au pouvoir à nos jour ! C’est dés fois décourageant de constater que nos prétendus économistes sont prompts à tout avaler et nos gouvernants en profitent, sachant que le reste de la population ne rentre jamais dans les détails, et mieux, n’y connaît que dalle ! Nous attendons qu’un débat contradictoire entre les représentants du pouvoir, l’opposition et des experts indépendants soit organisé lors d’un « Dinné Ak Diamono », par exemple pour que le peuple soit édifié sur cette question de la dette. Le gouvernement de monsieur Abdoul M’baye voudrait masquer ses difficultés à trouver les centaines de milliards nécessaires pour le programme du « Yonou Yokouté », il ne s’y prendrait pas autrement, en mettant toutes ces difficultés sur le dos de l’ancien régime, alors qu’il n’en est rien !

  3. Qui pourrait m’aider ? A chaque fois je prends la ferme résolution d’accompagner le Président Macky Sall dans son « Yonou yokouté, quelques jours après il me donne l’impression de n’avoir comme impression que la lutte contre l’enrichissement illicite ! Oui, monsieur le Président, nous avons compris que vous avez la ferme volonté de ne pas abandonner ce combat ô combien salutaire, mais après ? Parlez-nous, monsieur le Président des autres aspects de vos ambitions pour que notre pays continue dans la même dynamique dans la réalisation d’infrastructures de dernière génération en matière scolaire, sanitaire, routière, aéroportuaire et portuaire et. Aucun patriote digne de cette vertu ne saurait être pour que les deniers de la nation soient transférés illégalement sur des endroits inappropriés, nous en sommes tous d’accord , changer de disque pour que le Sénégal retrouve sa sérénité légendaire et travaillez et faites travailler votre équipe qui a été démocratiquement élu avec une très large majorité qui ferait pâlir de jalousie beaucoup d’hommes politiques de pays dits développés!

  4. Coquille : Il faut comprendre : à chaque fois que je prends la ferme résolution…………. , quelque jours après il me donne l’impression de n’avoir comme programme ………. Mille excuses !

  5. le discours est intéressent mais la priorité n’est plus des promesses mais AGIR des maintenant car bon nombre de sénégalais ne l’écoute pas car c’est une perte de temps d’attendre vous le l’avez dit monsieur le président tout es en URGENCE alors …………………….mettez vous au travail on attend que cela pas des audites entre autre votre mandat va bientôt finir.

Repondre