Sunday Oliseh démissionne de son poste de sélectionneur du Nigeria

Date:

Sunday Oliseh a démissionné de son poste de sélectionneur du Nigeria, sept mois après avoir été nommé à la tête des « Super Eagles ». L’ancien joueur du FC Liégeois l’a annoncé lui-même sur son compte Twitter, motivant sa décision par « des violations de contrat, un manque de support et des salaires impayés ».

Ancien capitaine de l’équipe du Nigeria, Sunday Oliseh, 41 ans, avait été nommé sélectionneur en juillet, succédant à Stephen Keshi, écarté une semaine plus tôt pour « manque d’engagement ». Il avait signé un contrat de trois ans.

Ancien milieu défensif, Oliseh a été champion olympique à Atlanta en 1996, champion d’Afrique en 1994 et a participé aux Coupes du monde 1994 et 1998. Il a joué au FC Liège, à la Reggiana, alors en Serie A italienne, au FC Cologne, à l’Ajax Amsterdam, à la Juventus, au Borussia Dortmund et au Racing Genk.

Directeur sportif d’Eupen en 2007, Oliseh a entraîné Verviers en 2008-2009 et Visé la saison dernière.

Keshi avait conduit le Nigeria à la victoire finale à la Coupe d’Afrique des nations 2013. L’ancien Anderlechtois avait été écarté, officiellement parce qu’il était soupçonné d’avoir présenté sa candidature à la Côte d’Ivoire, alors que son contrat avait été renouvelé en avril pour deux ans.

Le Nigeria recevra l’Egypte le 23 mars pour le compte de la 3e journée de la CAN 2017. Les Eagles se rendront chez les Pharaons quatre jours plus tard.

7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE