XALIMANEWS : La lutte contre le Sida est une préoccupation mondiale. C’est dans ce sens que le laboratoire Roche diagnostic France en partenariat avec l’Etat du Sénégal a organisé hier un atelier international sur le sida qui a regroupé plus d’une dizaine de pays à Dakar pour trouver des solutions afin d’éradiquer ce fléau mondial.

Venu représenter le ministre de la Santé, le secrétaire général du ministère Alassane Mbengue estime que cette initiative consiste à inviter autant de pays de la sous-région au Sénégal pour partager les bonnes pratiques en vue d’améliorer l’offre pour le dépistage, le suivi virologique et la maintenance.

Aussi, selon le directeur régional Jean Claude Vimpy Kula, le laboratoire va mettre en place une carte qui permet de séparer le sang du plasma.

« C’est une carte que nous allons lancer et tester lundi à Dakar. L’objectif 90-90-90 est très bon mais il faut avoir les moyens de le faire. Nous en retard dans la suppression de la charge virale dans les pays francophones. Contrairement aux pays anglophone », a-t-il fait savoir.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here