Surchauffe politique – BSS entre dans la danse et recommande « discernement et responsabilité »

Date:

La conférence des leaders de Bennoo Siggil Senegaal (BSS) est rentrée dans la danse pour se dresser contre la surchauffe politique qui s’est emparée du pays depuis quelques semaines, profitant ainsi de l’occasion pour recommander « discernement et responsabilité » au peuple sénégalais qui devrait « refuser toute forfaiture et toutes tentatives de déstabilisation du pouvoir actuel pour des intérêts crypto personnels ».

L’organe décisionnel qui s’est réuni lundi 9 mars apporte sa réponse politique aux déclarations récentes du Président Abdoulaye Wade. Elle regrette ces dérives qui « n’honorent pas son statut d’ancien président de la République du Sénégal ».

« Notre démocratie est mature et ne saurait souffrir d’aucune manœuvre politique ou de considérations rétrogrades dignes d’un autre âge », poursuit la Conférence des leaders de BSS non sans se prononcer sur le procès de Karim Wade. « Dans ce sillage, le soutien de BSS aux autorités étatiques sur la rééddition des comptes est indéfectible et la justice devrait poursuivre son travail jusqu’à terme, sans entrave. »

Selon la conférence des leaders, la situation sociale « en ébullition » est de nature à « saper » la pertinence et la pratique des politiques publiques en cours. Aussi BSS invite-t-il les acteurs en question à « l’apaisement » et à aller dans le sens du « respect du pacte de stabilité sociale, voie royale vers l’émergence économique et sociale de notre pays ».

C’est dans cette perspective, ajoute la conférence que BSS a entamé des consultations dans le cadre de missions politiques, d’écoute et de médiation afin de rencontrer les différentes forces sociales, syndicales et les pouvoirs publics dans les secteurs en crise comme l’éducation, la filière arachidière, etc., afin que dans un élan patriotique, nous puissions surmonter les difficultés du moment.

Ainsi fort de son expérience d’approche inclusive et préventive acquise à travers les assisses nationales, BSS vise trois objectifs : la prévention des conflits, la médiation et la formulation de propositions de solution de sortie de crise au président de la République en tant qu’allié.

Les résultats de ces différentes initiatives de BSS pour contribuer à dépasser les crises dans différents domaines seront communiqués ultérieurement, dit la conférence des leaders.
gfm.sn

3 Commentaires

  1. Quand Dansokho disait que Wade remplissait des soutes d’avions de milliards à chaque voyage où était BSS ? C’était toujours la maturité de la démocratie sénégalaise ?
    Quand Macky Sall lançait sa diabolisation médiatique par 600 véhicules volés, caisses vides, tapis et moquettes volés du Palais, où était BSS ? C’était toujours la maturité de la démocratie sénégalaise ?

  2. Ha les anciens tocards, vous nous emmerdez et avec vous le Sénégal ne poussera même pas 1 mètre. Préparez vos retraites et laissez aux jeunes de diriger comme vous êtes des incapables et lâches depuis l’indépendance jusqu’aujourd’hui toujours les mêmes fainéants vous devrez avoir honte de l’héritage que vous aviez légués aux jeunes (leur tort c’est d’être senegalais). Vauriens, bastas.

  3. Le premier vaurien d ce pays c le president mem , un gars incompetent et hautain a la fois . Kouko yakar mo guenela si gouta GUI wala guenessi Senegal . Torokh . Il n realize pas c ki Lui est arrive il croit toujours pas kil est president . Zero discipline ou effort regarder son ventr pour voir kil n bosse pas il est preoccupe de manger tout c ki est a sa portee

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Soutien croissant : Des responsables du PDS prêts à appuyer Amadou Bâ dans sa course présidentielle

XALIMANEWS-Après un début timide de sa campagne électorale pour...

Campagne : Amadou Ba égratigne Diomaye et Sonko

XALIMANEWS- La réponse de Amadou Ba aux attaques de...

Samuel Sarr vote Amadou Ba

XALIMANEWS- Samuel Sarr et son parti LSS (Parti Libéral...

Campagne électorale : Audience du journal de la campagne par candidat (vues cumulées du 10 au 13 mars 2024)

XALIMANEWS- Cette semaine, le magazine Jeune Afrique a établi...