Suspension de l’utilisation de la chloroquine: la nouvelle position du Pr Daouda Ndiaye.

Date:

Xalimanews- Avec la décision de l’Organisation Mondiale de la Santé (Oms) de suspendre le traimement des malades du coronavirus par la chloroquine, la sortie du Pr Daouda Ndiaye qui avait, depuis le debut, montré son opposition et sa réticence farouche face à l’utilisation de ce protocole , était très attendue.

Et c’est sur la la Rfm qu’il s’est prononcé. Pour lui, nous devons laisser le ministère de la santé prendre la bonne décision par rapport à cela. Le Pr Ndiaye qui refuse que l’on dise que le temps a fini par lui donner raison appelle à la responsabilité et au patriotisme de tout un chacun. « Nous devons discuter avec sincérité et transparence et sans tabou pour venir à bout de cette maladie », a-t-il indiqué .

Mariama Kobar Saleh

5 Commentaires

  1. C EST l’oms qui avait dit corona, ne se transmet pas d homme en homme. Pour ce dit dr ndaiye un grant que l’oms vous donne ne doit pas vous permettre de les aider a mentir!!!

  2. Personnellement, je ne vois pas l’utilité de la prescription de l’hydrochloroquine pour nos malades, car pour le Professeur Seydi, sans un traitement spécifique, ils guérissent en moyenne au bout de 13 jours ; le gain du traitement à l’hydroxychloroquine (réduction de 2 jours d’hospitalisation) ne justifie pas un tel choix thérapeutique qui véritablement n’a pas fait la preuve de son efficacité et de son innocuité dans cette pathologie (Covid-19) ; sinon, l’avis des patients ne serait pas demandé avant l’institution du traitement (à la chloroquine) pour décharger les médecins prescripteurs ….
    Le Covid-19, c’est comme la grippe ; il n’y’a jamais eu de traitement spécifique et pourtant ça se gère assez bien dans l’immense majorité des cas (99%) …

  3. Heureusement qu il ya des hommes integres et libre dans la connaissance comme le Pr. Didier Raoult qui a pu dissipe les nuances, dans les nuages de la terreur du Covid 19 en pointant du doigt la chloroquine, un medicament anti-paludien pas cher, connu et accessible mais qui fait peur aux sponsors pharmatiques.
    A l instar de la chloroquine, l artemisia aussi derange les juges » de la medicine plus que jamais prets
    a diabolise les bienfaits des medicaments du tiers-monde au profit des « solutions » multi-nationalistes.
    Le covid 19 est un revelateur, un detonateur de certitudes pour ceux qui vivaient d illusions.
    L Afrique s est reveillee.
    Hat-hor est revenue dans sa terre natale. Wait and see
    Wassalam

  4. Chers frères et sœurs du Sénégal, n’oubliez pas les objectifs sataniques qui voudraient qu’il y ait des millions de morts en Afrique. Jusqu’à présent, l’Afrique résiste bien à la maladie et cela crée la colère de ceux qui qui lui souhaitent l’hécatombe.

    Puisque la nivaquine constitue une réponse tangible à) la riposte contre la Covid-19, (mutation de genre pour mimer la mutation du virus) et qu’il est à la portée de tout africain de toute catégorie sociale, il faut nécessairement diaboliser ce médicament et d’éliminer les lignes de défenses africaines contre la covid-19. Ainsi les prédictions sataniques pourront se réaliser.

    Pourquoi veut-on à mort le Prof Didier Raoult? Nous ne sommes pas des nains intellectuels. Au présidents et scientifiques africains, vous avez de grandes responsabilités devant les peuples qui vous ont donné les moyens de vous former et vous ont élu et devant Dieu. Le jour de la reddition des comptes devant Dieu vous attend. Tôt ou tard toute âme gouttera à la mort et il y aura plus de retour pour se repentir.
    Ne vous laissez guidé par vos propres intérêts aux de la mort de vos compatriotes.

    Dieu veille sur les êtres qui l’adorent et sur nos vaillants Docteurs Médecins et autres agents de santé qui exposent leurs vies pour sauver d’autres. Aamine. Dieu, notre Seigneur Tout Puissant, Omniscient, Au Pardon sans limite, extirpe très rapidement Coronavirus du monde. Ne donnez pas à ces satanistes qui ne veulent du mal aux autres humains, surtout aux croyants, la moindre étincelle de victoire. Rermie notre foi. Aamine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Modification du décret de la CMU, « inélégant », selon le Dr Abdoulaye Bousso

XALIMANEWS-À quelques jours de la passation de service, le...

Révolution dans la Gestion des Ressources Humaines de la Santé : Le Projet Mirsas mis en place avec 22 643 agents

XALIMANEWS-Le système de santé bénéficie d'une large gamme de...