Le nouveau secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS), Ahmadou Bamba Kassé, a appelé à une mobilisation de la profession afin de perpétuer et renforcer l’œuvre accomplie par le bureau sortant.

« Notre élection n’est qu’une étape. Le plus important est que tout le monde retrouve les rangs et se mobilise pour qu’ensemble nous puissions continuer le travail entamé par le bureau sortant’’, a-t-il réagi peu après l’officialisation de son élection à la tête du syndicat des journalistes du Sénégal.

Kassé, journaliste à l’Agence de presse sénégalaise, a notamment été élu secrétaire général du SYNPICS aux dépens de son confrère de la Radiodiffusion télévision du Sénégal (RTS), Khaly Nar Fall, à l’issue du 10ème congrès ordinaire du syndicat tenu samedi à Dakar.

Il succède à Ibrahima Khaliloullah Ndiaye, en poste depuis 2012, et dont le passage à la tête du syndicat a été marqué par l’adoption d’un Code de la presse et d’une nouvelle Convention collective des journalistes.

« Le prochain combat est de faire de sorte que les signataires de la Convention collective des journalistes la respectent. Nous sommes fatigués de constater que la plupart de nos confrères et consœurs sont mis dans une situation de précarité continue et quotidienne », a indiqué le nouveau leader du SYNPICS.

Il a également fait part de la volonté des membres du syndicat d’inscrire leurs actions dans la proposition et non pas seulement dans la revendication afin de mettre en place un ‘’projet d’épanouissement social des journalistes’’.

aps.sn

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here