spot_img

Tabac : Philip Morris Manufacturing assure qu’elle respecte les lois et les règlements en vigueur au Sénégal

Date:

XALIMANEWS : La société Philip Morris Manufacturing Senegal, affiliée de Philip Morris International (PMI), assure qu’elle respecte les lois et les règlements applicables ’’en toute intelligence avec les autorités étatiques du Sénégal’’.

« Nous exprimons ici la volonté manifeste de PMI de respecter les lois et règlements applicables en toute intelligence avec les autorités étatiques du Sénégal », écrit la firme dans un communiqué transmis à l’APS, ’’suite aux articles parus dans la presse écrite et en ligne en date du 23 janvier 2019’’.

Dans le texte PMI souligne qu’elle « s’évertue dans tous les pays où elle a des activités à respecter scrupuleusement les lois et règlements en vigueur ». « De ce fait, nous nous engageons en faveur d’une législation efficace, applicable et soucieuse de protéger les mineurs et adultes non-fumeurs », selon les responsables.

Ils assurent que « tous les produits fabriqués par PMI répondent aux exigences réglementaires applicables au Sénégal ».

« Nous en voulons pour preuve les différentes autorisations de production et de commercialisation obtenues après un contrôle rigoureux des autorités de tutelle », écrivent les responsables de PMI qui ajoutent : « Nos processus de fabrication répondent à des normes de qualité internationales dont la norme ISO9001 pour laquelle nous sommes certifiés ».

« Nous exprimons ici la volonté manifeste de PMI de respecter les lois et règlements applicables en toute intelligence avec les autorités étatiques du Sénégal », assurent-ils.

Le communiqué rappelle que l’usine de Philip Morris, établie au Sénégal depuis 2007, « est la première usine du groupe sur le continent et produit pour le Sénégal et exporte ses produits en Afrique de l’Ouest ».

1 COMMENTAIRE

  1. ATTENTION CETTE REPONSE MONTRE JUSTE QUE LES ELEMENTS SOULIGNES DANS L’ARTICLE QUI LES INCRIMINE SONT REELS CAR ILS NE DEMENTENT PAS LES QUANTITES DE PRODUITS NOCIFS INJECTES DANS LES CIGARETTES VENDUES EN AFRIQUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Prix du tabac : Quand fumer coûte plus cher…

XALIMANEWS - La cherté de la vie n'épargne pas...

Les travaux du pont de Rosso ont atteint un taux d’exécution de 30 %., annonce Ousmane Sonko

XALIMANEWS: Un comité a été créé par la Mauritanie...

Les chefs religieux et autres leaders d’opinion invités à sensibiliser les jeunes sur…

XALIMANEWS- Le Président du Conseil d'Administration de la SN-APS,...

Phytothérapie : La ruée vers les plantes médicinales, entre causes diverses et besoins pressants…

XALIMANEWS- La pharmacopée traditionnelle semble être resuscitée au regard...