La Commission nationale dirigée par l’imam Iyane Thiam qui s’est réunie ce 22 août 2017 a déclaré que la Tabaski 2017 sera célébrée le samedi 02 septembre 2017 au Sénégal, alors que l’Association pour la Promotion de l’Astronomie (ASPA) estime que ce sera pour le 1er septembre .
Iyane Thiam qui s’était montré assez prudent lors de sa dernière avait affirmé que la Commission se réunira le 22 août pour scruter le croissant lunaire. « S’il est perçu, la Tabaski sera célébrée le 1er septembre 2017 et dans le cas contraire, ce sera le 02 », avait-il dit.
Et comme le croissant n’a pas été vu de la Commission, la Tabaski sera pour le 02 septembre. Alors que l’Association pour la Promotion de l’Astronomie, via Maram Kaïré avait estimé que l’Aïd sera fêtée le 1er septembre prochain pour la simple raison que le croissant lunaire ne sera pas visible le 21 août 2017.
senego.com
Ki dou imam. C’est un politicien.
Je confirme
je confime
Il s’était passé la même chose pour la fête de korité
Le jour d’Arafat est fixe le jeudi 31 aout pour les pelerins. Donc le jour suivant est automatiquement Tabaski. Quiconque aura la chance de faire hajj (ameen ) comprendra ce que je viens de dire