XALIMANEWS – A l’issue d’un comité régional de développement (CRD) consacré à la Tabaski. Un des adjoints du gouverneur Jean Paul Malick Faye, a annoncé Plus de cinquante-mille têtes de mouton sont attendues dans les différents foirails de la région de Kaolack, à l’occasion de la célébration de l’Aïd-el-Kébir ou Tabaski, la grande fête musulmane prévue en septembre.

« L’année dernière, 51 000 têtes de mouton ont été convoyées à Kaolack. Nous comptons pour cette année en recevoir autant voire dépasser ce chiffre », a-t-il déclaré.

De son avis, la Tabaski est un événement qui a un impact sur le plan économique et social. Alors, des mesures ont été déjà prises par l’Etat pour un approvisionnement correct en moutons.

La réunion organisée à la gouvernance de Kaolack a ainsi permis aux acteurs d’évoquer les difficultés liées à la vente des moutons dans les foirails. Ils ont surtout insisté sur la nécessite de trouver une solution au vol de moutons.

« Nous avons invité les éleveurs et les vendeurs à faire preuve de vigilance tout en collaboration avec les forces de sécurité », a indiqué le gouverneur adjoint de Kaolack chargé du développement.

PARTAGER

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here