Tahibou Ndiaye à Rebeuss, Pape Diop à la CREI

Date:

‘’Tahibou Ndiaye à Rebeuss aujourd’hui (lundi)’’, croit savoir le quotidien L’As, en revenant sur le cas de l’ancien directeur général du Cadastre, interpellé samedi matin chez lui aux Almadies, avant d’être gardé à vue à la gendarmerie de Colobane.

M. Ndiaye ‘’sera présenté aujourd’hui (lundi) au parquet spécial qui va transmettre le +colis+ à la Commission d’instruction de (la Cour de répression de l’enrichissement illicite) qui va probablement lui décerner un mandat de dépôt pour enrichissement illicite à hauteur de 8 milliards’’ de francs CFA, écrit ce journal.

‘’Ça s’emballe pour Tahibou Ndiaye’’, selon Le Populaire. ‘’Il devrait (…) être vite inculpé pour enrichissement illicite et placé sous mandat de dépôt, à Rebeuss. C’est dire que les justificatifs de sa fortune évaluée à plus de 8 milliards de FCFA n’ont pas convaincu les enquêteurs’’, rapporte le même quotidien.

L’Observateur revient également sur la même information, en prenant soin de rappeler que Tahibou Ndiaye avait remis, vendredi dernier, au procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), un document justifiant l’origine licite de ses biens. Mais ces preuves n’ont apparemment pas convaincu.

A son tour, l’ancien président du Sénat Pape Diop serait dans le viseur de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). ‘’Ancien président de l’Assemblée nationale et leader actuel de Bokk Guiss Guiss, Pape Diop a reçu une convocation (…)’’ de cette juridiction spéciale, annonce Libération.

‘’Dans un premier temps, précise-t-il, il sera entendu comme témoin dans le cadre du volet Karim Wade des biens présumés mal acquis (…)’’, en allusion au fils de l’ancien chef d’Etat Karim Wade, inculpé et placé sous mandat de dépôt en avril dernier, pour enrichissement illicite présumé portant sur près de 700 milliards de francs CFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...