Tahibou Ndiaye arrêté par la Gendarmerie

Date:

L’ex directeur du Cadastre Tahibou Ndiaye a été arrêté aujourd’hui.
Poursuivi dans le cadre de la traque des biens mal acquis, l’ex Dg di Cadastre Tahibou Ndiaye a été arrêté aujourd’hui selon la Rfm. A rappeler que de son face à face de vendredi dernier avec le Parquet, il a été sommé de muter une partie de ses biens immobiliers, sans quoi, il sera conduit en prison ainsi que sa famille. M Ndiaye opposé un niet catégorique en ce qui concerne ses biens. Il même menacé ce matin de faire descendre de hautes personnalité dans cette affaire. Et voilà qu’il fera ce déballage dans les locaux de la gendarmerie.

setal.net

2 Commentaires

  1. Je précise que monsieur Moscovici, ministre de l’économie et des Finance de la France a révélé gagner 9000 Euros/mois = un peu moins de 6 millions de FCFA !
    Dans le même entretien, il avait révélé que deux ou trois de ses hautes fonctionnaires gagnaient un peu plus que lui, mais c’est dans les normes en France et cela ne le choquait pas parce qu’il est leur chef et ils le mérite vu le travail qu’ils abattent à ses côtés, nuit et jour.
    Tous les Ministres Français gagnent à peu près pareil à 2000 euros près, et aucun d’entre eux n’oserait prétendre être le propriétaire de son véhicule, et les députés pareils ils partent à pieds ou on vient les chercher s’ils n’occupent plus de fonctions.
    Nos compatriotes devraient être mieux informés sur les salaires des ministres, députés, Président des pays riches pour mieux évaluer la différence.
    Ce n’est qu’en Afrique qu’on voir des anciens ministres, Président d’institutions ou députés garder leurs véhicules de fonction quand ils quittent leurs postes, et personne dans les chancelleries accréditées à DAKAR ne peut comprendre cette particularité sénégalaise.
    Monsieur N’diaye a révélé n’avoir gagné « que » 821 millions en 12 ans de service, ce qui peut sembler excessif pour les non-initiés sur le mode de fonctionnement de certaines administrations avec leurs lots de fonds communs et autres avantages mais, à mon avis, si les hauts fonctionnaires de son rang avaient bénéficié des mêmes avantages, je ne lui jetterais point la pierre dès lors que le système existe légalement par les textes.
    Quoi qu’il advienne IL NE SERAIT PAS DU TOUT CONVENABLE de dépouiller ce monsieur de tous ses biens sans discernement. Je fais confiance à nos experts et à notre justice!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...

Fatick : Décès de l’infirmière Aida Sow en pleine mission pour la Coalition Diomaye Président

XALIMANEWS-Selon les informations de PressAfrik, Aida Sow, infirmière de...