Talla Sylla: « Quand je discutais avec les parents de Karim, ce dernier jouait dans la piscine »

Date:

Talla Sylla est fâché contre le fils du président Abdoulaye Wade. Une colère née de la sortie de Bachir Diawara, chef de cabinet de Karim Wade, qui a soutenu dernièrement que c’est le fils d’Abdoulaye Wade qui a sauvé Talla Sylla de la prison. Mais, pour le président de l’Alliance Jëf-Jël, « Karim Wade s’énerve » parce que ses « vérités » le dérangent.

Après avoir quitté la Coalition Bennoo Siggil Senegaal pour aller porter sur les fonts baptismaux Bennoo Taxawal Senegaal, Talla Sylla vient d’ouvrir un nouveau front. Le président de l’Alliance Jëf-Jël est très en colère contre le ministre Karim Wade. En fait, Talla Sylla voit la main du ministre des Infrastructures derrière la déclaration de son chef de cabinet, Bachir Diawara qui a récemment soutenu que Karim Wade a eu à sauver le président du Jëf-Jël de la prison. Et dans une déclaration intitulée « Karim Wade s’énerve », Talla Sylla ne s’est pas privé de dire ses quatre vérités au fils de Wade.

« Quand je discutais avec les parents de Karim, alors opposants, ce dernier jouait dans la piscine », écrit Talla Sylla dans sa déclaration. Et le président de l’Alliance Jëf-Jël de soutenir que « Karim Wade s’énerve » parce que ses vérités le dérangent. Mais, Talla Sylla avertit que « la banlieue sera le cimetière des ambitions de Karim Wade qui nourrit l’ambition folle et démesurée de succéder à son père ».

« Un jeune étudiant de 27 ans incapable citer 3 régions du Sénégal »

Talla Sylla ne comprend, d’ailleurs, pas pourquoi Karim Wade, qui était, selon lui, resté discret quand il a accusé son père d’avoir commandité l’assassinat de Me Babacar Sèye et la tentative d’assassinat contre sa personne, actionne un de ses « nègres de service », faisant allusion à Bachir Diawara, chef de cabinet du ministre des Infrastructures. Mais Talla Sylla avertit que « la diversion ne passera pas ». Car, à l’en croire, « les petits apprentis sorciers de la « Génération dite du Concret » ne parviendront jamais à hisser leur « petit maître », dont les seuls mérites ont été artificiellement fabriqués à coup de décrets, au rang de leader crédible et respectable ». A Karim Wade, Talla Sylla conseille même d’éviter d’être arrogant. Parce que, dit-il, « l’arrogance est un défaut majeur qui conduit fatalement à des réussites mineures ; une réussite mineure étant un échec fatal pour un arrogant majeur ».

Rappelons l’histoire, le président de l’Alliance Jëf-Jël rappelle : « Quand je quittais Grenoble pour Londres en 1995, Karim était encore un jeune étudiant de 27 ans incapable de citer trois (3) régions du Sénégal. Il n’a jamais participé à la moindre manifestation pour l’avènement de l’Alternance. » Et de regretter que « Karim Wade soit un membre éminent de cette nébuleuse au pouvoir et qui est pompeusement appelée gouvernement alors que le seul ministère qu’il mériterait de diriger est celui des parcs d’attractions ».

nettali.net

3 Commentaires

  1. talla tu es nul comme ton q … et t’as méme pas honte de sortir de tel mots dans ta bouche tu parlais de politique il etais gosse ,mai heureusement pour nous qu’i arrive à point nommé ,mai toi qu’as tu fais pour ce cher senegal loudoul wax tu n’as rien et ne feras jamais rien,on se rappelle quand tu etais deputé et vice president à l’assemblée mai l’insulte que tu as fais au peuple qui t’avais elu c’est d’avoir demissionner pour t’occupper d’une ong qui generait des millards que tu as fait tomber en faillite tais toi stp tais toi talla ,AU MOINS ON SE RAPPELLERA DES ROUTE QU’IL A CONSTRUIT à JAMAIS POUR LE SENEGAL TANDIS QUE TOI WAX REK ET FAIRE LE GUERRIER ?UN TRUC DEMODE TRES DEMODE TALLA

  2. DEEEEEEE……………T Talla,Karim et Samuel ont tous les 2 contribue a la realisation du logo de ta defunte JPA(Jeunesses pour l’Alternance).J’en suis temoin physique et occulaire.J’espere que tu te rappelleras et ne diras plus de choses pareilles sur une personne qui a bel et bien pris part a la realisation de l’alternance meme si ca se passait dans l’ombre pour la plupart.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rapport IGE: La réplique de Mimi Touré

XALIMANEWS-De New York où elle se trouve, Aminata Touré...

[Vidéo] Replay : L’intégralité du discours de Bassirou Diomaye Faye en Gambie

XALIMANEWS-Après sa première visite officielle en Mauritanie le 18...

Vaccin : Atos Sénégal pilote le progiciel SAP de l’Institut Pasteur

XALIMANEWS- Engagé dans la fabrication de vaccins dans...