XALIMANEWS : Le musicien Idrissa Diop se prononce sur   la polémique à propos du tee-shirt arc en ciel de Wally Ballago Seck. A ses yeux, il n’y a rien de grave. Des propos tenus lors de sa conférence de presse en prélude à la célébration de ses 50 ans de musique.  «On  doit cesser les bavardages, verbiages et s’engager dans la construction. Cela ne peut rien changer. Parler seulement, je n’ai pas cette culture. Il y a des gens qui profitent de la fragilité de certains Sénégalais pour les mettre en mal. Ce qui ressemblerait à de la jalousie », a dit l’artiste.

9 Commentaires

  1. Vraiment ce ce que j’ai pense avant de lire le premier commentaire. Il est nul et tres bas.Un quemandeur dont l’inspiration a tari.Aujourdhui il lave ledis des artistes qui ont encore pignon sur rue.Son rue.Son dernier truc ou il reprend les succes des artistes encore vivant en est la preuve.C’est juste de l’escroquerie musicale et morale.Quelle honte!Ceux qui posent ce debat ne parlent pas de la musique de Wally.Ils s’en fichent.Mais il ya aussi des fans de Wally qui sont choques,car ils ne melangent pas ka musique de Wally musicien et les valeurs morales et sociales du musicien qui oublie que sa vie privee n’interesse pas les melomanes.Maintenant qu’un cancre,mendiant qui a fume et flambe sa prestigieuse carriere musicale se permette au crepuscule de celle ci de se faire l’avocat du diable est symptomatique.Un debat moral,culturel,economique et religieux est pose dans cetre question Wally Seck.
    Il ya bel et bien une question Wally Seck qu’il faut poser et y apporter un traitement adequat sans fumisterie.Idrissa degage.

  2. idrissa a raison . On devrait pouvoir se focaliser sur l’essentiel et le plus important . On est en train de tirer vers le bas tous les debats au senegal.

  3. Il a totalement raison ! A lire vos commentaires on s’aperçoit plus de votre haine et jalousie ! Moi de ma vie j’ai jamais vu Wally à part à la télé et je veux pas le voir ! Mais vraiment t’en voyant tous c imams et merdeux qui l’attaquent pour un tee shirt vraiment … moi sur la presse je lis tout le temps ( des bœufs de Wally à touba à tivaoune , des bourses pour des étudiants, des femmes en fil indiens pour recevoir de l’argent pour le Ramadan et la korite juste pour cela le mec mérite un peu de respect ! Vous devriez utiliser cette haine contre ce président qui vous vole avec son frère votre avenir et celui de vos enfants, vous kidnappent même les bébés ( hôpital Dantec ) par manque de prise en charge comme sa se fait partout ! C vraiment dégoûtant c comme c fait pour nous détourner du vol du siècle plus de 6000milliards bazardes par une famille ! Au lieu de lutter pour ça on s’insulte pour un tee shirt ou un sac mais le
    Senegal ne sera jamais développé un jour avec cette mentalité !

  4. Non Mr Mais, la bataille contre la pourriture morale va de pair avec la bataille pour in nouvel ordre politique.Vous ne pouvez pas oublier que cette satrapie politique composee des elites politiques corrompues est une caution pour la perversion.Depuis que Macky Sall est au pouvoir,on parle de fraude et fuites aux examens nationaux.Ce qui etait inimaginable.Quand vous parlez des dons de Wally vous avez tout faux.Nous parlons du tee shirt arc en ciel qui n’est pas un simple tee shirt.C’est faux.Sauf si votre culture est a plaindre.Ce tee shirt est floque des bariolures des homosexuels,transexuels,lesbiennes,intersexuels .Wally fait la promotion de cette merde et vous,vous racontez des histoires.Il fait la boucler.Et nous foutre la paix,si vous ne savez pas que le Senegal n’est pas le pays que vous croyez connaitre.Wally a apporte sa pierre a la promotion de l’homosexualite des lors qu’il porte ce tee shirt.Vous n y pouvez rien.Comment se fait il qu’il choisisse ce maudit tee shirt a cette periode precise de la celebration des gays pride?Pourquoi lorsque les senegalais se retrouvent pour feter au drapeau nationale une victoire contre l’Ouganda ,lui qui ne porte meme pas un maillot de notre equipe ou un tee shirt neutre vienne se tremousser comme un chameau avec son tee shirt de Gordjiguene sous les sons des mbarawathie?

  5. Arretez de nous casser la tete avec ces histoires de couleur. Le ciel est tout le temps peint en arc en ciel. Laisser le petit trankil et aller travailler c mieux. Donc si demain les LGBT adoptaient nos boubous ou copati, on va plus les utilizer. Basta waay.

    • Vous etes vraiment l’homme aux deux neurones.Arretez de pondre des idioties et des inepties si vous avez une cervelle de moineau.La couleur n’est pas consideree en elle meme ,mais la symbolique qu’on lui adjoint.Avez vous vu des hommes aux couleurs de l’arc-en-ciel?Franchement!Les humains ne sont chromatises.Pourquoi ton drapeau national est vert,or etoile et rouge en vertical et non en horizontal?Est ce que les senegalais ont dit que ces couleurs sont leur propriete?Libre a qui veut de choisir ces couleurs et de leur conferer des significations circonstanciees.L’arc en ciel est le symbole des Lgbtiq.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here