Télescopage entre Idy et Karim à l’hôtel Saint-James de Paris

Date:

 L’ancien Premier-ministre, Idrissa Seck et le ministre des la Coopération internationale, des Infrastructures, des Transports aériens et de l’Energie, Karim Wade, se sont rencontrés ce lundi à l’hôtel Saint-James à Paris. La presse pense que le fils d’emprunt et le fils biologique étaient en train de discuter sur une sorte de « protocole » en direction de la présidentielle de 2012.

 

« Qu’est-ce qui s’est passé hier en début d’après-midi à l’hôtel Saint-James à Paris ? », se demande « EnQuête ».

« Des rumeurs ont circulé selon lesquelles Karim Wade et Idrissa Seck se sont rencontrés dans ce somptueux palace parisien en face des jardins des Tuileries à quelques minutes de marche du célèbre musée de Louvre sur la place Concorde. Les mêmes rumeurs font état de discussions sur la transition politique au Sénégal. Pour évoquer une sorte de « protocole » comme ce qu’on a connu dernièrement dans l’affaire dite des chantiers de Thiès », note « EnQuête ».

« EnQuête » révèle qu’après vérification, il a été prouvé que « Karim Wade s’est effectivement rendu dans ce célèbre hôtel de 200 chambres et suites. Et qu’au moment où il s’y rendait, aux environs de 14 heures, Idrissa Seck, qui a bouclé depuis avant-hier un séjour aux Etats-Unis, se trouvait également sur les lieux. Le maire de Thiès était en train de déjeuner lorsque Karim Wade est arrivé sur place ».

« Walfadjri » donne la parole à Me Boucounta Diallo qui déclare que « Si maintenant l’opposition, devant l’histoire, ne peut pas résoudre cette équation (candidature unique), pour le grand bonheur des Sénégalais, alors en ce moment-là, la société civile prendra ses responsabilités et fera valoir des candidatures dignes de ce nom ».

Me Boucounta Diallo ajoute dans « L’Observateur » que « la société civile doit aider l’opposition au lieu de multiplier ses problèmes ».

En tout cas, note « Sud Quotidien »« des citoyens s’investissent contre la violence ». En direction de la présidentielle de 2012.

« Le Populaire » informe que « le Sénégal ne fait plus partie des dix pays sub-sahariens où il n’y a aucune différenciation légale fondée sur le sexe ». Ce qui fait dire au journal « Le Populaire » que « la banque mondiale enfonce le Sénégal ».

« Le Soleil » informe que « le 9ème anniversaire du naufrage du bateau le « Joola » a été l’occasion pour les différents intervenants à la cérémonie qui a eu pour cadre le cimetière de Mbao, d’appeler les citoyens à un changement de comportements, pour qu’il n’y ait plus jamais un deuxième « Joola ».

« L’As » indique que « les familles des victimes prient pour la fin du règne de Wade ».

Dans « Walf Grand-Place » les familles des victimes exigent que « la vérité soit dite » au moment où Bécaye Diop, ministre des Forces Armées laisse entendre que« la surcharge est une habitude bien de chez nous ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mardi 09 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mardi...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi 08 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi...