Témoignage décisif de Serigne Fallou sur Serigne Babacar (Rapporté par Serigne Madior) !!! Par Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye

Date:

Lors d’une visite de courtoisie rendue à son frère en Dieu et ami, Serigne Babacar SY, à Tivaouane, Serigne El Hadj Fallilou MBACKE a fait ce témoignage décisif rapporté par un témoin oculaire, Serigne El Hadj Madior CISSE en l’occurrence, en ces termes : « Serigne-bi, Yalla wonnama domou sokhna yop thi rewmi, ma guislène ; wanté gnoppa ngi nék thi nadj-bi ; koudoul yaw, nékoul thi kergui, té yâ-ngi yoré parasol ». [‘’Serigne-bi, Dieu m’a montré tous les chefs religieux de ce pays ; je les ai vus tous sous le soleil ; tu es le seul à l’ombre et sous un parasol’’].

A l’évidence, il ne s’agit pas là d’un témoignage gratuit ; c’est indéniablement le fait d’une inspiration divine, comme l’a précisé Serigne Fallou, lui-même ; ce qui conforte le rang élevé de Serigne Babacar SY, en tant que ‘’Pôle’’ (khoutb) et incontournable maître d’œuvre de la mission du Mahdi qui parachève celle de tous les ‘’Hommes de Dieu’’, toutes obédiences et toutes générations confondues et qui rétro confirme Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – qui s’était proclamé le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilayah) comme le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu) ; en effet, personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel a Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de celle du Mahdi (retour de Jésus) ; oui, là-dessus le Coran et le Hadith sont très explicites [(43. L’Ornement : 57-62 – Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah)]. Et c’est dire donc que tous les ‘’Hommes de Dieu’’ qui ont incontestablement contribué à la vulgarisation de l’Islam et qui se sont proclamés comme tel ou tel (titre) ne sont que des précurseurs (du Mahdi) et leurs missions s’estomperont inéluctablement, au profit de celle du Mahdi qui a l’exclusivité de parachever la ‘’mise à mort’’ de l’Antéchrist (massih dajjal) et de restaurer la religion, avec l’assistance du Saint-Esprit (roûhou’l qousous) dont il est exclusivement le pôle de rayonnement. Et dans cette perspective, Cheikh le ‘’Sceau des Saints’’ nous a choisi la voie du Prophète (PSL) – le dénominateur commun de tous les bienfaits – pour louer Dieu – Une perception révolutionnaire de la louange (‘’thiant’’) qui a ultérieurement influencé toutes les confréries. Ainsi, si nous sommes tous ‘’mourides’’, nous sommes aussi forcément tous ‘’tidjanes’’ – dans les principes de l’initiation spirituelle soufie et de la louange. Et il ne peut pas en être autrement – Mission du Mahdi (retour de Jésus fils de Marie) oblige !!!

Au demeurant, il faut rendre hommage à Serigne Touba qui, dans un très beau poème, s’était déjà résolument inscrit dans la perspective de la ‘’fin des temps’’ ‘(akhirou zamân), il y’a plus d’un siècle. Et plus récemment, notre ‘’parrain providentiel’’, Son Éminence Serigne Cheikh Ahmed Tidjane SY a confirmé, en annonçant, lors d’un  »Maouloud », que les mutations observées dans le monde sont en rapport avec la  »fin des temps » (akhirou zamân) et que seul Jésus fils de Marie (‘Îssâ ibn maryama) dont le retour est annoncé par le Prophète (PSL) pouvait régler les problèmes ; ainsi, en si peu de mots, Serigne Cheikh a campé la crise des valeurs, indiqué le seul véritable remède et balisé la voie à tous les tidjanes, voire tous les musulmans, toutes obédiences confondues ; et c’est là, à l’évidence, une très grande marque de clairvoyance, de science et de sagesse !!!

Et c’est dire donc que rien ne sera réglé en dehors de la mission du Mahdi, car selon le Prophète (PSL), pour raccourcir,  »il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie » (Rapporté par Al-Hâkim). Oui, seule la  »baguette magique » pourra régler les problèmes de notre pays, voire de toute l’humanité.

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le « Sceau des Saints » et « Christ de la Parousie » (Jésus fils de Marie revenu). (1) à (3)

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

REFERENCES (Du même auteur) :

(1) Serigne Touba, un modèle de piété (taqwa) et de ‘’bienfaisance’’ (ihsâne) – Un illustre précurseur du Mahdi, au même titre que Maodo !!! https://docs.google.com/document/d/1zoRe9XYM0-G6yacPY7mhQWjvlYEHO8yLHDTg0lzo4RM/edit?usp=sharing

(2) Nous sommes tous mourides, et forcément des tidjanes pour l’éternité, en cette fin des temps (akhirou zamân). [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie) oblige !!!]. https://docs.google.com/document/d/1Nq4WvpK3WzUqtYXewjs-vcl1T5nJosMkxeQi-SkIonA/edit?usp=sharing

(3) Mame Madior Goumba CISSE, un descendant du Prophète (PSL) et un illustre précurseur du Mahdi, son petit-fils, Serigne Madior CISSe. [Un patrimoine spirituel au carrefour de toutes les confrèries]. https://docs.google.com/document/d/12ndwtLzTC9IS2NIf7T8c7OnjVN_MIkZ6bpeP3tMltck/edit?usp=sharing

12 Commentaires

  1. Tu portes mal ton nom parce que tu ne fais que mentir M. ndiaye toi et ton madior là. Ce mensonge que tu as fait sur Serigne Fallou pourra te coûter cher si tu te repens pas avant ta mort. Si tu veux glorifier ton serigne utilise d’autres moyens mais de grâce laisse serigne fallou en dehors de ça. Et puis tu sembles tellement illuminé avec tes articles à la con en te réclamant le mahdi. Va te soigner waay. Xalima rek mooniou yap.

  2. LA ‘’PAIX’’ DES CONFRÉRIES (TARIKHAS) NE SE FERA QUE PAR LA DIVISION !!! [UN DROIT D’INGÉRENCE, EN RAPPORT AVEC LA MISSION DU MAHDI (RETOUR DE JÉSUS FILS DE MARIE) !!!].
    Les nouveaux enjeux de l’heure, en rapport avec la mission du Mahdi – le rassembleur attitré de la ‘’fin des temps’’ (âkhirou zamân) – exigent une nouvelle démarche, inscrite dans une perspective de clarification et d’assainissement de notre religion. Oui, cette mission apportera la Vérité dans toute sa rigueur avec des preuves irréfutables et dénoncera, sans états d’âme, tous les travers de la religion – au nom de Dieu, du Prophète (PSL) et de tous les vénérés. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. (5. La Table Servie : 54 – Al-Mâ’idah) … (39 Ceux qui communiquent les messages d’Allah, Le craignent et ne redoutent nul autre qu’Allah. Allah suffit pour tenir le compte de tout. (33. Les Coalisés : 39 – Al-Ahzâb). En cette ‘’fin des temps’’ (âkhirou zamân), c’est le Mahdi qui est incontestablement le rassembleur attitré et donc la ‘’corde de Dieu’’ ; il viendra parachever la mission du Prophète (PSL) ; et en son nom, il remettra les pendules à l’heure, en s’en prenant vertement aux oulémas qui auront dévié de l’orthodoxie ; c’est dire que son avènement entraînera forcément un nouvel ordre mondial qui remettra en cause même le leadership de la Mecque, du fait des importantes grâces afférant à sa mission et que l’on ne trouvera nulle part ailleurs, comme le suggère le Hadith : [Propos du Prophète (PSL) :] « … L’Éthiopien aux ‘’Jambes courtes’’ (le Mahdi) extraira le trésor de la Ka’ba. ». (Abû Dawûd) … « … L’Éthiopien aux ‘’Jambes courtes’’ (le Mahdi) ruinera la Ka’ba [et à fortiori toutes les ‘’villes dites saintes’’]. (Bukhari, Muslim). [Et dans une autre version, le Prophète (PSL) a dit :] « Il me semble le voir, noir, les genoux cagneux [et donc ‘’nu’’ ; c’est-à-dire qu’il dévoilera tout, et sans états d’âme], en train de démolir la Ka’ba, pierre par pierre. (Bukhari, Muslim) Et à l’évidence, il ne peut pas y’avoir d’avenir pour une confrérie (ou une communauté religieuse) en dehors de cet avènement du Mahdi. Mais à quel Mahdi se fier ? Et c’est là véritablement toute la problématique !!!
    https://docs.google.com/document/d/1o7cT3GV1BL6KgZfx5sMU1j1E8waEuBr2B885Q3hNXpM/edit?usp=sharing

  3. La bonne santé mentale, c’est être en phase avec le Coran et la Tradition du Prophète (PSL) – et non à la coutume des  »Anciens » !!! Oui, le Coran enseigne :  » Ô les croyants, si vous discutez en quoi que ce soit, référez- vous à Dieu et son Prophète, si vous croyez en Dieu et au Jour du Jugement ; ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement) ». (4. Les Femmes : 59 – An-Nisâ’)

  4. Bonsoir,
    Monsieur Ndiaye, pourriez-vous me répondre sur ces questions
    Quand t-est ce avez vous été mis au courant de ce témoignage de Serigne Fallou sur Serigne Ababacar Sy.
    Pour quoi attendre le jour du magal de Kazou Radjab pour sortir ce témoignage.
    Vous n’êtes pas contemporain de Serigne Madior Cissé.Donc pourquoi vous ne dites pas selon le témoignage de Serigne Madior Cissé rapporté par…(la source).
    Etes vous animé de bonnes volontés?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE