Terrain de Wade à 1,2 milliard : Serigne Mbacké Ndiaye confirme La Gazette

Date:

Le terrain sis à Ngor-Almadies (quartier de Dakar) acheté par le président Abdoulaye Wade auprès d’un particulier a bel et bien coûté 1,2 milliard de francs CFA, comme avancé dans la dernière livraison de l’hebdomadaire La Gazette, selon le porte-parole de la Présidence sénégalaise.

 

‘’Je le confirme, il y a pas de problème à ce niveau. Le chef de l’Etat a acheté un terrain auprès d’un autre Sénégalais, il n’ ya pas de quoi fouetter un chat’’, a dit Serigne Mbacké Ndiaye au cours d’une conférence de presse, vendredi.

‘’Il a acheté un terrain qu’un Sénégalais, comme vous et moi, lui a vendu. Un journaliste d’investigation qui tombe sur cette affaire peut considérer qu’il a trouvé quelque chose d’extraordinaire alors que ce n’est rient du tout’’, a-t-il soutenu.

En 1971, a-t-il dit, l’actuel président a acquis un terrain sur les Almadies qui est un titre foncier. Quelques temps après, un Sénégalais qui en a le droit a eu un bail sur un terrain qui se situe à côté de celui de Me Wade et a décidé de le lui vendre.

Le porte-parole a retourné une série de questions à la presse pour répondre, en fin de compte, que sur cette affaire qu’‘’il est possible pour le chef de l’Etat de s’acheter un terrain à un milliard en toute légalité’’.

Sur la provenance de l’argent, M. Ndiaye a invoqué plusieurs sources en ne citant pour autant que les fonds politiques ou les ressources probables d’autres membres de sa famille.

‘’L’achat du terrain à partir des fonds politiques peut être un cas de figure, fait en toute légalité et personne ne peut le contester (car) la loi votée par les Sénégalais le lui permet’’, a-t-il avancé.

‘’Ces fonds politiques importants, votés par l’Assemblée nationale au vu et au su de tout le monde, figurent dans le budget et n’a jamais été contesté. Mais, a-t-il déploré, de plus en plus, certaines personnes remettent en cause l’existence des fonds.’’

Pour Serigne Mbacké Ndiaye, ‘’si quelqu’un est au pouvoir depuis 11 ans et chaque année, il bénéficie de fonds politiques, est-ce qu’il n’est pas possible en multipliant par 11 d’avoir 50 à 60 milliards de francs’’.

Sur la base ses simples projections, le porte-parole a estimé que le président Wade est en mesure d’obtenir un te montant (1,2 milliard) pour acheter un terrain sans que l’opération, selon M. Ndiaye, ‘’ne pose pas de problème au chef de l’Etat’’.

ADL/SAB

aps.sn

5 Commentaires

  1. je pense que avec cet argent on pouvait aider les ruraux qui meurent de faim.combien de milliards il a gate ce vieux ,heureusement que ca lui reste peu de temps sur cette terre.il est pire que mobouto

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE