Si le patient réclamait 55.000 euros à l’hôpital, la justice a largement revu à la baisse le montant des réparations.[GOOGLE STREET VIEW]

Le CHU de Limoges a été condamné à verser 1.100 euros à l’Assurance Maladie ainsi que 6.700 euros de dommages et intérêts à un patient, pour avoir égaré l’un de ses testicules au cours d’une intervention chirurgicale.

Cette affaire pour le moins singulière est relatée dans les pages du Populaire du Centre. Le quotidien régional rapporte qu’en décembre 2012, un homme a été opéré du testicule droit suite à une «torsion intravaginale semi-récente» détectée grâce à une échographie. C’est lors de l’intervention chirurgicale que l’attribut du plaignant a disparu pour une raison que l’on ignore.

Si le patient réclamait 55.000 euros à l’hôpital, la justice a largement revu à la baisse le montant des réparations après avoir déterminé qu’il existait, au moment des faits, seulement 20% de chances de sauver le testicule. En revanche, «le préjudice esthétique et un déficit fonctionnel permanent lié à une atteinte à son intégrité physique permanente», ont été retenus note le Populaire du Centre. 


Cnews

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here