Cheikh Bamba Dièye est formel. Le leader du Front social-démocratique (Fsd/Bj) est d’avis que les armes doivent être proportionnelles à l’attaque. Et pour faire face à Macky Sall, seuls les gens de sa génération peuvent lui être opposés.
Invité de EnQuête, Cheikh Bamba Dièye, membre de l’Alliance «Initiative 2017», composée de Aïssata Tall, Moussa Tine, Amadou Tidiane Wone, Moussa Sy, entre autres lieutenants de Khalifa Sall, estime que Wade est «dépassé» pour diriger la liste de l’opposition.
«Abdoulaye Wade a été l’un des plus grands, en termes de lutte pour la démocratie dans notre pays. Il a eu à exercer les plus hautes fonctions. Mais les échéances politiques d’aujourd’hui sont une affaire de génération. C’est nous qui devons prendre nos responsabilités…», a-t-il disqualifié le “pape du sopi” dans des propos relayés par EnQuête avant d’assurer: «l’existence de Macky Sall et son prolongement à la tête de l’Etat, sont dangereux».
Actusen.com

PARTAGER

5 Commentaires

  1. Bamba Diéye tu es entrain de filer du mauvais coton. Abdoulaye Wade ne peut pas être un problème dans ce combat mais plutôt une solution. Bamba il ne faut pas se tromper de combat. L’heure est au rassemblement, à l’union des formes, en politique l’addition précède la victoire.

  2. Oser penser que Maître WADE reste encore une solution ou une alternative politique face à Benno relève d’une cécité politique.

  3. Comment voulez-vous que quelqu’un qui a été Président de la République revienne pour demander un poste de député?
    Vous êtes entrain de dire que dans ce pays il n’y a pas de personnalités fortes qui puissent porter les aspirations des Sénégalais en dehors de Ablaye WADE.
    Je suis désolé, Bamba a raison. Regardez ce que fait Abdou DIOUF et ce qu’a fait LSS. Comment allez vous regarder A.Wade faire campagne à travers le Sénégal des profondeurs?

  4. Wade revient pour effacer des ardoises. Ce vieux filou ne changera jamais à vouloir prendre les sénégalais pour des crétins.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here