Théâtre national Daniel Sorano : Les travailleurs en ordre de bataille

Date:

XALIMANEWS : Après plusieurs correspondances adressées aux autorités étatiques pour attirer leur attention sur leurs difficiles conditions de travail et qui sont restées sans suite, les artistes et comédiens du Théâtre national Daniel Sorano reviennent à la charge. Les travailleurs ont décidé d’alerter l’opinion à travers un mouvement d’humeur, selon Igfm. Le retard des salaires et le financement des productions sont déplorés par les grévistes. Ils exigent ainsi, une prise en charge effective de leurs préoccupations par le chef de l’Etat Macky Sall, le premier ministre Mouhamed Boune Abdallah Dionne et le ministre de la culture Abdou Latif Coulibaly.
Mais d’après Ousmane Babou Dione le secrétaire général du théâtre Daniel Sorano interrogé par la radio Rfm, le retard est dû à des réaménagements budgétaires et que dans les jours à venir, les salaires seront payés.

1 COMMENTAIRE

  1. Cela ne fait même pas une semaine que Wade a déclaré que l’état peine à payer ses employés. En réponse, Macky Sall a fait défilé devant les médias Aminata Tall, Mary Teuw Niane, Seydou Gueye, sans compter la centaine de fanatisés, et tous ont hurlé que Wade ment.
    Maintenant, il s’agit de savoir ce qu’ils ont à dire face à cette information.
    Le problème actuel du peuple sénégalais, ce n’est pas la souffrance que la gestion de Macky Sall lui impose, c’est qu’en plus sa souffrance est enterrée par les mensonges du régime, pour ne pas nuire à la peinture de Macky Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...