Thiaroye sur Mer : un train déraille et déverse de l’acide ammoniac

Date:

Les populations de Thiaroye sur Mer son inquiètes. Un wagon d’un train des Industrie Chimique du Sénégal (ICS) a déraillé au niveau de cette commune de la banlieue dakaroise, la veille de la Tabaski. Si l’incident n’a pas fait de victimes, par contre, tout son contenu, de l’acide ammoniac, s’est déversé. Les habitants craignent le pire, car le produit toxique s’est déversé sur un terrain de jeu très fréquenté. Le seul endroit où les jeunes et les petits enfants du quartier peuvent se retrouver pour jouer au football. Le riverain renseigne qu’après l’incident, les responsables du train qui transportait le produit leur ont dit qu’ils ont mis une poudre aux endroits où le produit s’est déversé, pour éviter toutes maladies pouvant provenir de l’acide. Mais les populations n’ont pas confiance en eux. C’est la raison pour laquelle ils lancent un cri du cœur aux autorités étatiques pour qu’elles réagissent.

Senegal7 avec Pressafrik

2 Commentaires

  1. Quelle est notre réglementation en la matière concernant la manipulation et le transport par des entreprises industrielles de produits dangereux? On voit les populations s’attrouper pour regarder le train et les wagons dérailles. Ont ils conscience des dangers qui les guette s’il y a eu fuite de ce gaz toxique.
    Quels sont les dangers en cas d’inhalation?
    « À très faibles concentrations, l’ammoniac inhalé est sans danger. Il en va autrement avec des concentrations élevées. L’ammoniac peut alors provoquer des brûlures aux yeux à la peau et au système respiratoire. en cas d’accident, le seuil des effets irréversibles est atteint en trois minutes à une concentration de 1000 ppm et le seuil des effets létaux en trente minutes à une concentration de 5000 ppm » Il faudrait donc une enquête et une rapide intervention des services compétents pour une correcte évaluation de la dangerosité éventuelle des émanations de produits déversés

  2. « Quelle est notre réglementation en la matière concernant la manipulation et le transport par des entreprises industrielles de produits dangereux? »
    Réponse:
    C’est le même qui interdit de demander de l’argent dans la circulation aux policiers et gendarmes.
    A votre avis cela serve t-il a quelque chose?
    Les reglementations sont les seules qui existent en France, aux USA et partout, mais le probléme c’est que ce sont des reglementations de papiers, tout le monde s’en fou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lendemain de korité : Coup de maître de la Sonaged qui mobilise 2000 agents pour nettoyer le pays

XALIMANEWS- La société nationale de gestion des déchets (Sonaged)...

Décès à la veille de la Korité : Un homme perd la vie à Thiaroye après une soirée arrosée

XALIMANEWS-Un individu sans domicile fixe (SDF), bien connu pour...

Drame à Guédiawaye : Un tailleur assassiné lors d’une dispute, le suspect en cavale

XALIMANEWS-Dans le quartier Baye Laye, situé dans la commune...

Réseaux sociaux : TikTok Lite, la nouvelle version qui rémunère les utilisateurs

réseau social TikTok, propriété de l'entreprise chinoise ByteDance, a...