Thiat répond à Yaxam Mbaye : «Il fait son show»

Date:

Un rire prolongé. C’est la réaction de Thiat aux accusations de Yaxam Mbaye. Et puis, il dit : «Il n’a rien dit de nouveau. C’est la preuve qu’ils n’ont pas de solution aux besoins des Sénégalais. Depuis longtemps, ils ont tenté de fomenter des choses contre nous. Nous préférons nous concentrer sur notre marche.» Ce membre de Y en a marre n’envisage pas de porter plainte contre le responsable de l’Apr qui, à ses yeux, «fait son show», est «irresponsable» et «immature». Sur la contre-manifestation annoncée par M. Mbaye, et même par la Cojer, il parle de «provocation». «Ils en ont le droit. Nous sommes des gens responsables parce que nous avons au moins eu la grandeur d’organiser notre rassemblement après la fête de l’indépendance», explique-t-il.

Source: lequotidien.sn

4 Commentaires

  1. Cela prouve que le president est entoure de mauvais conseiller. Si je comprens bien toutes les personnes qui ont eu a demande des soutiens pour organiser des manifestations religieuses, des evenements culturels sportifs par nos autorites depuis des annees sont des corrompus. donc il faut que le president, sa femme, les ministres, les DG, tous ceux qui travaillent dans l’administration publique arrete de parrainer ces evenements. Ca prouve en plus que ce qui nous dirige ne se preoccupe pas du peuple ils attendent qu’un mouvement citoyen prend position pour que eux tous aillent dans les radios pour repondre; si pitie de nos dirigeants

  2. Pécaïre ! (C’est le Ndeysane toubab). Yakham Mbaye, qui croit défendre le pouvoir de Macky en salissant Y en a marre, par ses “preuves formelles” (faut-il le croire sur parole ?) n’a fait que soulever, très haut, les jupes de ce pouvoir. Ndeketeyoo les tenants du pouvoir de Macky peuvent distribuer jusqu’à des “6 millions la nuit”, à la seule condition que les bénéficiaires ne “tympanisent pas les gens le matin”. Yakham Mbaye nous dit que le pouvoir de Macky a donné à Y en a marre “6 millions” pour qu’il se taise. Alors, c’est la gestion sobre et vertueuse ? Mais alors, il faut en comprendre que tous les autres qui se taisent c’est parce qu’ils ont reçu des millions la nuit ? Apparemment si Y en a marre n’avait pas appelé à une manifestation Yakham ne nous aurait jamais révélé (Oh, je suis obligé de parler comme ça, mais je ne crois jamais à une “révélation” de Yakham) ces millions reçus la nuit. Moi, je dis à Yakham que peut être si Y en a marre avait reçu autant que lui, il n’aurait pas tympanisé les gens le matin. Et cela permet de comprendre ce qui fait de Yakham le chien de garde qu’il est.
    NB: Je vous rappelle ici un mensonge de Yakham Mbaye sur la bulle des 22 milliards de la SUDATEL.
    http://www.dakaractu.com/Nouveaux-elements-a-charge-contre-Keba-Keinde-dans-l-affaire-Sudatel_a65542.html
    Aujourd’hui, tout le monde sait comment s’est terminée cette affaire des 22 milliards de la SUDATEL. Plus personne ne doute des mensonges éhontés de Liberation des Yakham et Cheikh Mbacké Guissé. Mes parents Poulars disent: “Nikkiri Jom moolo, mo kesi mum kadhi kiidhdhi mum haaleede”. Ce sont leurs nouveaux mensonges qui font oublier les anciens. Et c’est cet oubli qui fait qu’on risque de croire à leurs mensonges récents.

  3. Vous nous emmerdez vraiment vous les discrédités de Y’en a marre. Mêmes les enfants dans les rues de Dakar doutent de votre sincérité et de votre transparence. On ne vous voit dans aucune activité de sensibilisation au civisme et à la citoyenneté (hygiène, formation, environnement, travail, culture…) or c’est dans ce type d’activités qu’on vous attend mais pas à jouer les maîtres-chanteurs. Ce que vous deviez faire en ce moment c’est donner un bilan financier de vos activités aux Sénégalais. Vous avez toujours caché les revenus de votre activisme jusqu’à ce que l’affaire Lamine Diack éclate. Même les principaux rappeurs du pays vous rejettent, c’est dire…. Vous voulez simplement monter un groupe de pression à l’approche des élections législatives et plumer les responsables politiques de tout bord et les ONG. Mais ça ne marchera pas. Rappelez-vous de la déculottée du référendum et ce sera pire aux législatives…

  4. Ils emmerdent vous du pouvoir, mais nous,les pauvres qui’ils defendant, nous applaudissons et nous les soutenons. Vous du nouveau pouvoir n’êtes pas différents de ceux de la précédente administration: violence physique et verbale, complots, népotisme et pillage de nos maigres resources. Vive et longue vie à ‘Y’EN A MARRE ». Tous derrière ces patriotes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye fait le point sur ses réalisations au ministère des Infrastructures et des Transports 

XALIMANEWS-L’ancien ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et...

[Image] Dévoilement de la photo officielle du premier gouvernement du Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-La présidence de la République vient de dévoiler la...

Rencontre inattendue à La Mecque : Macky Sall et Yaya Jammeh se croisent

XALIMANEWS-L’ancien président Sénégalais Macky Sall, actuellement en pèlerinage à...