Thierno Alassane Sall : « la justice sera imparfaite si Me Wade ne rend pas compte »

Date:

XALIMA NEWS: L’ancien ministre et responsable de l’Alliance pour la République (Apr) sort de son mutisme. Lors de la finale de football organisée par son ancien attaché de mission, Ndiassé Bèye à Grand Thiès. Thierno Alassane Sall s’en est pris au chef de l’Etat sortant. « J’ai été directeur général de l’Artp, je ne parle même pas de mon passage au ministère des Infrastructures, je sais comment Me Wade à organisé l’entreprise de spoliation de la Présidence de la République à coups de décrets pour piller les ressources des Sénégalais. Nous avons tous vu comment les terres autour de Ouakam, de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, ont été données à des privés, parfois à 4 000 FCFA le M2 et vendues avec obligation de Me Wade aux directeurs généraux de sociétés nationales d’acheter, c’est-à-dire l’Etat donne à un privé qui revend à l’Etat. L’Etat vend à 4000 FCFA le M2 à un privé qui le revend à l’Artp à 600 000 FCFA le M2. », révèle t-il.
K NIANG

13 Commentaires

  1. C’est malheureux que ce soit ces gens là qui nous dirigent. Une phrase de Wade, et ils sont sur leur chevaux pendant 2 mois pour chaque jour tenter de lui apporter 100 réponses… pour la seule phrase de Wade. Mais par là, ils prouvent, par eux même, que ce qu’ils donnent comme réponse à Wade ne leur suffit pas. Et comment veulent-ils alors que cela nous suffise. Si Alassane Sall répond aujourd’hui à Wade, c’est parce que la réponse d’Ali Ngouye ne lui suffit pas. Le pourquoi, ils le savent et nous le savons. C’est parce qu’ils font toujours hors sujet. Les Poulars disent: « goral na haalee cukuãagu na haalaa keeri gese », c’est à dire qu’on accuse l’homme de sorcellerie, lui parle des limites de son champs. Wade a parlé d’Arcelor Mittal, du pétrole d’Aliou Sall (et nous ajoutons les millions du BMCE pour Marème Faye), mais eux, ils nous parlent de réactiver le dossier Me Seye, de traque des biens mal acquis, de financement de la fondation de Viviane. Tout, hors sujet.
    Nous, nous attendons sereinement la prochaine CREI

    • Mr Xeme-les-100 s’indigne d’entendre un senegalais critique son dieu wade-la-Crapule et sors du sujet en bon apprenti-goebbels.
      Cette crapule est l’ultime responsable des crimes perpetres par la mediocratie wadienne. Il ne serait que justice qu’il reponde des ces crimes si sa « constitution » bidon ne lui accordait pas une immunite totale.

      Cato

  2. Le Président Senghor avait bel et mis les Senegalais en garde en prophétisant sur ce que nous risquions en crédibilisant Wade.Aujourd’hui, aprés avoir consumé tout son capital confiance auprés des Senegalais , il cherche enconre une fois à nous imposer ses vues comme si nous nous courbions toujours sous son joug.Il doit répondre devant les tribunaux sur terre et ce qui l’attend ailleurs Dieu seul le sait.

  3. Macky, Frank Tim milliardaire australo-roumain, Aliou Sall et nous : Opération main basse sur le pétrole sénégalais- Contribution du 29 octobre 14
    En 2008 sous le magistère du l’ex ministre de l’énergie Samuel Sarr, la découverte du gisement pétrolier avait été révélée : cf (http://www.rewmi.com/un-gisement-d-un-milliard-de-barils-de-petrole-lourd-confirme-au-senegal_a8563.html).

    L’actuel Président de la république ex Directeur Général de Petrosen, était au cœur de l’exploration pétrolière du pays. Il mit en orbite son frère dans les affaires … pétrolières.

    En vérité, Aliou est le parfait prête-nom de Macky. De prime abord, deux infractions se révèlent : délit d’initié et prise illégale d’actions. En attendant la CREI !!! M. Aliou Sall, du moins officiellement, avec le milliardaire australo-roumain Frank Timis créent la société PETRO-TIM SENEGAL détentrice de 30% de l’exploitation des gisements pétroliers allant de Cayar à Saint-Louis alors que Petrosen n’en détient que 10 % et 60% par Kosmos Energy la junior américaine.

    M. le frère du président de la République en compagnie d’acteurs chinois va démarrer les installations pour le pompage du liquide noir. Les références de domiciliation (aux îles caïmans) de la société Sall se passent de commentaires : Petro-Tim Limited Incorporated 19 January 2012, Cayman Island Compagnie Number: 265741. Les grands experts de la raquette, du vol et du camouflage qui sévissent dans le monde des ressources naturelles notamment les multinationales du pétrole des pays africains, opèrent toujours de la même manière pour brouiller les pistes surtout en cas de conflit avec les pays producteur, en profitant des avantages politico-juridiques que leur offre le pays hôte, pour tirer le plus grand profit de nos ressources.

    La date de l’enregistrement au Sénégal de la compagnie démontre une flagrante magouille : la société PETRO-TIM SENEGAL SAU a été créée en Juillet 2012, quatre mois après l’arrivée de Macky Sall à la Présidence. Cairn Energy, entreprise britannique, annonce présentement et opportunément la découverte d’un gisement pétrolier aux larges de l’atlantique : des îles Saloum à St-Louis ! Jeune Afrique, il y’a un (1) an déjà, en octobre 2013 faisait état de l’association entre Kosmos Energy et Cairn Energy. (http://economie.jeuneafrique.com/entreprises/entreprises/energie/20326-maroc–apres-bp-kosmos-energy-sassocie-avec-cairn.html).

    Alors nous sommes en droit d’attendre des explications sur cette prévarication de nos ressources pétrolières naissantes avec l’installation de M. Aliou Sall le petit frère, dans une situation de rente … pétrolière ; mais aussi et surtout celle de nos maigres deniers publics avec le versement qu’il a reçu du Trésor public sénégalais.
    KhaLaasss

  4. un autre apprenti-goebbels, melangeant 1% de verite avec 99% de mensonges repetes a l’envi pour faire croire. Comme on est a l’air du Net, mr saupoudre qlq liens web qui n’ont rien a voir avec le sujet pour faire figure de connaisseur. Pffft!!!

  5. Hé Cato le chat , il ne s’agit pas de se braquer sur les gens en les traitant de tous les noms d’oiseaux ? Il s’agit tout simplement d’expliquer au moins , aux sénégalais qui ont voté pour Macky , les tenants et les aboutissants de l’affaire Acelor Mittal , qui de 2.500.000.000.000 ( Deux mille cinq cents milliards ) de francs CFA d’amende que doit payer Acelor Mittal à l’Etat du Sénégal sous les WADE , cette somme si importante se réduit à 75.000.000.000 de francs CFA seulement . Soit cette différence énorme et incompréhensible de 2.425.000.000.000 (Deux mille quatre cent vingt cinq milliards)de francs CFA qui est cédée à Acelor Mittal . POURQUOI ?

    ELECTIONS ANTICIPEES !!! — ELECTIONS ANTICIPEES !!! — ELECTIONS ANTICIPEES !!! — ELECTIONS ANTICIPEES !!! ….

    EUYINEUW ………………………………………….

    .

  6. Hé Cato le chat , il ne s’agit pas de se braquer sur les gens en les traitant de tous les noms d’oiseaux ? Il s’agit tout simplement d’expliquer au moins , aux sénégalais qui ont voté pour Macky , les tenants et les aboutissants de l’affaire Acelor Mittal , qui de 2.500.000.000.000 ( Deux mille cinq cents milliards ) de francs CFA d’amende que doit payer Acelor Mittal à l’Etat du Sénégal sous les WADE , cette somme si importante se réduit à 75.000.000.000 de francs CFA seulement . Soit cette différence énorme et incompréhensible de 2.425.000.000.000 (Deux mille quatre cent vingt cinq milliards)de francs CFA qui est cédée à Acelor Mittal . POURQUOI ? LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE DOIT S’AUTO-SAISIR DE CETTE AFFAIRE SORDIDE DE SALES MAGOUILLES FLAGRANTES SUR NOS DENIERS . ALORS QUE L’ON DONNE L’ORDRE DE TIRER SUR DES ETUDIANTS SOUTIENS DE FAMILLES , ET LES TUE POUR LEURS MAIGRES BOURSES . C’EST A VOMIR DE DEGOUT !

    ELECTIONS ANTICIPEES !!! — ELECTIONS ANTICIPEES !!! — ELECTIONS ANTICIPEES !!! — ELECTIONS ANTICIPEES !!! ….

    EUYINEUW ………………………………………….

    .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...

Assemblée nationale : le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar en reunion cet après-midi

XALIMANEWS-Les membres du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar se...