Thierno Alassane Sall  »Le pays a complètement régressé »

Date:

Thierno Alassane Sall  »Le pays a complètement régressé »

9 Commentaires

  1. DEUX NAFEKH , HAINEUX ET RANCUNIERS MAIS ILS SAVENT TRES BIEN QUE LE SENEGAL A FAIT UN PAS DE GEANT . ALLER VOIR SECTEUR PAR SECTEUR PECHE ,AGRICULTURE ,ELEVAGE,ELECTRICITE ,INFRASTRUCTURE,SANTE ,LA VICTOIRE EN GAMBIE , LA MAITRISE DE LA PAIS EN CASAMANCE .
    RESTER A DAKAR AVEC VOS MANIPULATIONS MAIS LE MONDE RURAL DIT LE CONTRAIRE .
    VOUS VOULEZ SEULEMENT REGLER VOTRE PROPRE COMPTE AU DETRIMENT DES INTERETS DU PAYS .
    NAFEKH MOUNTA PASSE NGAY WAKH LOU BAKH BAGNOU DAKHLA NGAY WAKH LOU GNAW

  2. 2 questions à toi TAS : 1. quelle est ta part de responsabilité dans cette « régression » pour avoir été ministre pendant 3 ans ? 2. Si tu n’avais pas été limogé, aurais-tu tenu les mêmes propos aujourd’hui ? Répondez honnêtement SVP…

    • Tu n’auras pas de réponse à ta question.
      Mieux Cest à ce journaliste de poser cette question,Mais lui offre un plateau à ses invités pour un concours du plus virulent contre Le régime .
      UNE fois de plus,les gens disent à l unisson que gouverner c’est prévenir ,cette prévention commencé par regarder de prêt ceux qui aspirent à diriger demain,les fouiller de fond en comble,pour ne pas Demain etre à répéter ces mêmes plateaux de gens reconvertis à l opposition et qui se réveillent de leur sommeil pour réaliser que rien ne va plus depuis qu ils sont partis.
      Qui sont ces gens de l opposition?
      Que font Ils en dehors de la politique?
      Qu est ce qu ils ont fait jusque là pour le Senegal en dehors de la politique?
      Parlent Ils des intérêts de la France en étant Dans l opposition ?
      Parlent Ils du CFA en étant Dans l opposition?
      Appartiennent ils à un parti Ou règne la démocratie interne?
      Macky Sall est élu et a échappé à la vigilance des électeurs ,Tout comme Wade en 2000.
      La raison est qu ils occupent le terrain politique et empêchent la bonne graine de sénégalais patriotes de sortir.
      Il faut être exigeant et arrêter ces émissions faites pour régler des comptes .

  3. Quand on a des réactions de gordjguenes, quand dans les remarques ,on sent celles d’ un enculé « bou TASS », quand dans sa démarche, dans les attitudes dans la manière même de s’ habiller, on sent le comportement d’ un…. Ce type là est un vil «  »bou TASS » », un aigri bou TASS, un rancunier de merde «  »bou TASS » », …un indigne sans honneur: est ce cela faire de la politique? « Kou toudé sa bop *TAS* ,ce type la ne peut être qu’ un tas d’ ordure..Sénégalaisement

    • Papa Amadou SY,
      Comme à votre habitude, au lieu de nous soumettre des arguments pour battre en brèche ceux développés par le Ministre Thierno Alassane Sall, vous vous mettez à l’injurier. En 6 lignes tout y passe : « gordjiguène », « enculé », « de merde », « indigne », « sans honneur » et « tas d’ordure ». Vous êtes libre de ne pas vous respecter vous-même (une personne qui se respecte n’insulte jamais son prochain !). Par contre, vous devez du respect aux personnes qui fréquentent ce site et qui ne cherchent qu’à échanger sur des questions qui nous interpellent toutes et tous, même dans l’adversité. Personne ne peut faire l’unanimité. Aucune idée, si pertinente soit-elle, ne peut s’imposer à tous ! Le Sénégal que nous voulons sera construit à partir de nos contradictions, pourvu que nous sachions nous parler, dans le respect, la courtoisie et l’écoute mutuels. Je vous rappelle les propos d’un sage africain, Amadou Hampaté Ba : « c’est de la contradiction des deux pieds du tisserand que naît le tissu ». Votre comportement manque d’élégance, de courtoisie et, surtout, est révélateur d’un manque de culture évident. Des personnes comme vous ont été à la source de tous les conflits fratricides qui ont vu jour dans certains pays africains. Ici, au Sénégal, si vous aviez tant soit peu de culture politique, vous auriez pu vous rappeler le cas du défunt journaliste Marx Magamou MBaye (l’homme aux nœuds de papillon), socialiste connu et engagé, qui se permettait d’aller, physiquement, dans toutes les activités organisées par les opposants du régime pour leur porter la contradiction. Il n’avait jamais subi d’agressions physiques et la parole lui a été toujours accordée pour s’exprimer. Avec votre comportement et votre intolérance, vous ne faites que nous ramener à des dizaines d’années en arrière. Sachez que nous serons là et, pour ma part, je ne tairais jamais ! Je continuerai à vous dénoncer, car vous représenter un danger pour la nation sénégalaise. N’oubliez jamais que nous avons des moyens légaux de se faire justice dès lors que vous êtes identifié. Je suis convaincu que Macky Sall, qui a fait ses armes dans le maoïsme avant de virer sa casaque au libéralisme, n’a pas besoin de défenseur comme vous !
      Ibrahima Sadikh NDour

      • Aux personnes qui liront mon post, toutes mes excuses pour les fautes faites dans les dernières phrases du fait de la précipitation (j’écris directement et faute ne pas le faire rapidement, je risque de tout perdre en l’absence d’un système de sauvegarde). Voici les dernières phrases ci-dessus corrigées :
         » Sachez que nous serons là et, pour ma part, je ne tairais jamais ! Je continuerai à vous dénoncer, car vous représentez un danger pour la nation sénégalaise. N’oubliez jamais que nous avons des moyens légaux de nous faire justice dès lors que vous êtes identifié. Je suis convaincu que Macky Sall, qui a fait ses armes dans le maoïsme avant de virer sa casaque au libéralisme, n’a pas besoin de défenseur comme vous ! »
        Ibrahima Sadikh NDour

  4. APR A L’OEUVRE RIEN QUE DES INSULTES. LES SEMEGALAIS NE S’ETONNENT QUE CE PAYS EST DANS LE RANG DES 25 ETATS LES PLUS PAUVRES ET BIENTOT DANS LE RANG DES ETATS LES PLUS ENDETTES D’AFRIAUE ET DU MONDE. REGARDE LES COMMENTAIRES POUR AVOIR UNE IDEE DES GENS QUI DIRIGE ET DE LEURS MILITANTS

  5. Méfiez-vous des aigris !!!
    Quelques mois avant sa démission ou limogeage, TAS peignait le contraire d’un Sénégal qui régresse, mais plutot le contraire.
    Trouvez-vous cela logique et honnête de la part d’un tel personnage ?
    Finalement le régime de Macky ne fait pas face à des opposants qui aiment le Sénégal, mais à des frustrés.

    – Abdoul Mbaye a dit tout et son contraire
    – Gackou a dit tout et son contraire
    – Helene Tine a dit tout et son contraire
    – Idrissa Seck a dit tout et son contraire
    – Mansour Sy Djamil a dit tout et son contraire
    – La bande à Khalifa Sall, Barth, Bamba Fall, ont dit tout et son contraire
    – Moussa Tine a dit tout et son contraire
    – Me El hadj Diouf a dit tout et son contraire

    Et j’en passe
    Et pour tous ces frustrés, certains ont été foutus dehors, ou bien ils n’ont pas eu ce qu’ils attendaient. Comment prendre au sérieux de tels tortueux ?

    OBSERVATEUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Kolda : 5 milliards F CFA en billets noirs saisis par la Douane

XALIMANEWS-Le Poste des Douanes de Tanaff, dans la région...

Postes de DG, SG et DAG : les CV des postulants seront envoyés à Ousmane SONKO

XALIMANEWS- Le temps de la rupture, comme convenu avec...

La Une des quotidiens du mercredi 17 avril 2024

La Une des quotidiens du mercredi 17 avril 2024