Thierno Bocoum – “En suivant les pas d’Idy, Macky saura que les sénégalais souffrent”

Date:

La réaction des tenants du pouvoir au communiqué de Rewmi après la tournée effectuée à l’intérieur du pays par Idrissa Seck, a poussé Thierno Bocoum à monter au créneau pour recentrer le débat. “C’est cette forme de réponse inadéquate que nos compatriotes du parti au pouvoir nous livrent à chacune de nos interpellations sur les questions d’intérêt national. Nous constatons avec regret que du ministre au directeur, ça vole toujours bas, ça racle”, note le chargé de la communication de Rewmi dans une déclaration.

Thierno Bocoum tient à préciser à l’intention des souteneurs de Macky Sall que les interpellations de Rewmi s’adressent non pas à eux, mais au chef de l’Etat. “Nous sommes particulièrement conscients des urgences de l’heure pour ne pas nous adonner à des jeux d’enfant”, précise-t-il. Idrissa Seck, dit-il, “continuera à jouer son rôle d’alerte”. “Que le Président Macky Sall et sa cour le comprennent une bonne fois pour toute. Être président de la République, c’est assumer ses responsabilités de serviteur d’un peuple et non se considérer comme un chef qui ne doit souffrir d’aucune contradiction dans ses choix et orientation. En suivant les pas de Idrissa Seck, il se rendra que les les populations souffrent”, dit-il.

Après la première étape de la tournée politique d’Idrissa Seck à l’intérieur du pays, Rewmi avait soutenu que partout où leur leader est passé, de Matam à Goudiry, en passant par Ranérou, Kanel, Bakel, Kédougou, Salémata, Saraya et Tambacounda, il a constaté pour le déplorer “une éducation avec des abris provisoires et un personnel d’enseignement non-motivé, une santé sans médecin spécialisé, des villes sans eau, sans électricité, des communes sans voies d’accès, des troupeaux de bétail assoiffés et affamés, une agriculture sans matériels agricoles, des infrastructures délabrées, des populations qui peinent à assurer un repas équilibré, une jeunesse sans perspectives, des femmes marginalisées, sans aide, sans financement”.

Il invitait ainsi Macky Sall à s’atteler au réglement de ces problèmes au lieu de tenir des “discours démagogiques pour aboutir à un débat stérile sur le quinquennat dont le seul but est de justifier un manquement à la parole donnée et aux engagements pris”.

Une sortie qui avait poussé les souteneurs de Macky à multiplier les sorties contre l’actuel président du Conseil départemental de Thiès.

actunet

9 Commentaires

  1. ALLELUIA!!!! LOUE SOIT LE SEIGNEUR. REWMI VIENT DE DECOUVRIR COMMENT VIVENT LES SENEGALAIS. Ho shocking!!!! Il y a encore des classes sous abris provisoires au Sénégal, il y a des villages sans eau, des villages sans électricité, des hopitaux sans médecin? Enfin ils viennent de découvrir cela. C’est vrai que quand Macky faisait sa tournée en 2008 Idy était à Saint James pour négocier avec des investisseurs pour les convaincre de venir investir à Thiés. En 2012 aussi quand Macky faisait sa campagne dans le Sénégal profond Idy était à la Place de l’Obélisque. Mais bon ce n’est jamais trop tard. Cette fois ce sera la bonne. Idy entourée de sa garde va faire son dokhantou dans chaque village pour voir comment vivent les sénégalais. Et à l’issue de cette tournée il nous proposera peut être un vrai Plan de développement qui va bouter dehors le PSE et nous amener direct à l’émergence en deux temps trois mouvements.

  2. Mr boucoum,je suis surpris d’apprendre qu’IDY, suite à sa petite visite déguisée
    Dans le Tamba , le matam et autres villages recules du Sénégal vient de se rendre
    Compte des manques et besoins du Sénégal des profondeurs, but wait a minute!!!
    Après 3 ( trois) candidatures aux présidentielles, qu’avait il comme projet pour le Sénégal ?
    Arrêtez votre show et mettez vous au travail .
    Macky l’a comprit très tôt et avance lentement et sûrement . IDY devra attendre encore , !!!!!

  3. Ce Monsieur est comme son leader il adepte du charabia politique . Qu’il essait de regarder son retroviseur il saura
    Son debat avec Bara gaye (PDS) et Ndiaye Dos Sen tv est dans les memoires. En plus quand on a la hauteur(( 1m;80 )) on voit mieux les choses que quand on esr ndama . Idy doit se reposer il a eu largement le temps de prouver mais bon
    on connait la suite Au lieu de s’occuper de cette situation ; qu’il deplore d’une maniere politicienne il s’est adonnê a des intrigues politiques et financier qui l’on
    Amenait a l’hotel zero etoile

    (( 1m; 60 ))

  4. sur quelle base se fondait donc mr seck et son parti pour mettre un programme alternatif aux elections 2007 et 2012.cette assertion prouve qu’il a rien compris meme lorsqu’il et il etait premier ministre .desolè pour mon pays tous les moyens son bon pourlr ( leve toi je m’assoies)

  5. Fallait pas sortir de Dakar pour savoir que les senegalais souffrent.fallait aussi avoir le courage de poser le probleme autrement et surtout assumer sa grande part de responsabilite dans cet etat grave de notre pays.
    Il fallait dire au senegalais d abord ce qu il fait en dehors du pays,ses actives et surtout ce qui le fait vivre Lui et sa famille.on aurait pas besoin de savoir tout cela s il n aspirait pas a nous diriger.
    Et on ne doit pas confier ce pays a un inconnu.
    De meme l argent qu il depense pour ses check up et autres visites medicales en France aurait servi a ameliorer le plateau medical presque in existent dans notre pays.
    L argent qu il depense pour les frais de scolarite de ses enfants a l etranger aurait contribuer a ameliorer l education au Senegal .
    C’est dire que ces hommes politiques nous prennent pour du betail,alors que c’est eux qui sont inqualifiables.
    Bocoum est un jeune,mais qui doit se rappeler comment il est devenu depute .
    Exactement comme tout le reste,suite a un hold up electoral qui impose aux senegalais le choix des leaders politiques.
    La fin est proche et je souhaite que ca soit de maniere pacifique.
    Le jour ou cette population sera excedee par ces gens,prions que ca soit regle dans le calme.
    Wa Salam

  6. Vous serez surpris quand idrissa fera face à votre mentor pour une passation de service , après l’avoir battu à plate couture non sans un débat de second tour programmatique entre les 2 !Ce sera une apothéose que de voir un débat télévisé : idrissa seck face à maky sall , le pays entier sera édifié sur la carence notoire et débile de votre mentor !!! Ce débat aura l’adhésion de tout le peuple pour une démocratie majeure !!!

    • C’est parce que vous trouvez une difference entre Macky Sall et Idy Seck que vous parlez ainsi.
      Pour moi ils sont tous pareils.
      Si Idy peut gagner lea elections,alors il n a pas besoin de coalitions,qu il seduise les senegalais avec son programme.
      Si Idy Seck gagne,c’est pas Macky qui aura perdu, mais le Senegal qui,en ce moment n aura pas compris que cette generation de politicards ne peut rien pour le Senegal.Leur place est dans les prisons .il faut pas être un genie pour constater leur train de vie que rien ne justifie sinon le vol.
      Je lance un Appel aux senegalais ,pour qu ils s interessent a la gestion de leur citee,simple definition du mot politique.
      Sinon,on aura des idy Seck, Macky sall,Decroix,Bara gaye, Balde,farba ngom ou Senghor ,des massaly,etc …qui eux sont prets a le faire.
      Wa Salam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Palais : Dans les coulisses du soutien de Macky Sall à Amadou Ba

XALIMANEWS- A quelques petits jours de la fin de...

Présidentielle 2024 : Bougane Gueye n’a pas encore choisi « son candidat »

XALIMANEWS-À moins d’une du scrutin du 24 mars 2024,...

Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye : Comment peut fonctionner ce ticket politique ? (Réponse d’un observateur)

XALIMANEWS-En choisissant le profil de Bassirou Diomaye Faye pour...

Amadou Ba et Diomaye : La guerre est ouverte, entre clashs et conséquences

XALIMANEWS- C'est la guerre des mots sur le terrain...