XALIMANEWS : Pour Thierno Bocoum Macky Sall ne présente pas les dispositions qui pourraient le lancer au second tour de l’élection présidentielle de 2019.

Invité d’ « Rfm matin » de ce jeudi, l’ancien député a indiqué que « d’après ce que nous avons constaté et conclu à travers nos descentes sur le terrain, nous pouvons dire que le président Macky Sall ne devrait pas se retrouver au second tour de la présidentielle de 2019. Il ne devrait pas faire partie des candidats qui devront s’affronter au deuxième tour, si second tour y’en a ».

Thierno Bocoum ne déroule pas dans ce sens sans raison. A en croire, l’ancien député, cette prédiction s’avère probable vu le comportement des sénégalais par rapport à l’idée qu’ils se font désormais du président Macky Sall qui avait promis, selon lui, la lune et les étoiles aux populations pour accéder au pouvoir. « Continuons à aller à la rencontre des populations et tout ce que je viens de dire sera possible », a-t-il ajouté, tout en excluant pas d’être candidat en 2019.

2 Commentaires

  1. C’est là ou je deteste le politicien Sénégalais. Il ne dit que des choses auxquelles lui meme ne croit pas. Heureusement qu’il a dit s’il ya deuxiéme tour…. Sinon c’est quelle probabilité que la coalition présidentielle qui regroupe beaucoup de forces politiques majeures de ce pays (APR, PS, AFP, LD……..) n’arriverait il pas au second tour. Comment son electorat qui represente a peu prés 50% peut s’effriter au profit d’autres coalitions qu’elle devance d’au moins de 30points.

    Pour l’instant le seul candidat connu et sur c’est MS et il a sur le terrain politique.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here