Thierry Maury, l’ancien gérant de Siemes-Sénégal traduit devant le tribunal

Date:

12 millions de francs Cfa, c’est le montant que le sieur Michel Martin réclame à Thierry Emile Charles Maury, l’ex-directeur de la société Siemes, une entreprise de placement et d’emploi temporaire. Le Français qui a comparu ce 12 avril devant le tribunal Correctionnel de Dakar, est accusé de surfacturation et d’ usage illégal de chèques.

Le différend entre ces deux ressortissants français a commencé quand au lendemain de sa retraite en France, Michel Martin a décidé d’investir au Sénégal. A cet effet, il crée une société de placement et d’emploi temporaire appelé « Siemes », située sur la Vdn. Une entreprise qu’il a confie à son compatriote Thierry E Ch. Maury à qui il cède aussi 34% des actions de la société.

Seulement, au fil des années, les deux associés se retrouvent à la barre pour solder leurs comptes. En effet, Michel Martin accuse l’ex-gérant de faire une gestion patrimoniale et de commettre des surfacturations.

Pour soutenir ses accusations, il fait savoir que l’ancien patron de « Siemes » qui a dirigé la structure depuis quasiment 9 ans, avait acheté deux groupes électrogènes au frais de l’entreprise en mettant l’un à la disposition du restaurant de son épouse. Thierry Maury est également accusé d’avoir émis et encaissé des chèques sans y avoir droit.

Autant d’accusations contestées par le prévenu qui clame son innocence. Thierry Maury qui a tout nié, explique que la machine mise à la disposition de sa femme, a été achetée sur ses fonds propres.

Malgré ses dénégations, le conseil du plaignant estime que l’ancien gérant est coupable. Aussi, Me Cheikh Amadou Ndiaye réclame-t-il pour le compte de Michel Martin, la somme de 12 millions de francs à titre de dommages et intérêts.

A sa suite le représentant du parquet a demandé l’application de la loi au moment où la défense a plaidé la relaxe pure et simple. En effet, de l’avis de Me Ibrahima Mbengue, s’il y avait surfacturation, celle-ci serait prouvée par la société qui a vendu le groupe, ce qui n’est pas à son avis, le cas.

Thierry Maury sera édifié sur son sort le 26 Avril prochain.
Nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...

« Le 24 mars 2024 : toujours des questions à se poser » (Par Mody Niang)

En conclusion de ma contribution du 18 avril dernier, j’avais...