THIES : Le journaliste El Malick Seck au quartier Hersent. «Non au deuxième report des locales».

Date:

Le journaliste El Malick Seck, dans sa lancée pour les locales, déclare un refus absolu au deuxième report des locales. Car, si l’état n’est pas prêt, que ses administrés assument, mais pas essayer de refaire la même chose que Wade. Il avertit, que les Sénégalais sont bien aguerris pour ne plus accepter certaines manipulations. Au passage le mouvement « Changer » offre 500.000frs cfa, pour l’achèvement des travaux de la mosquée du quartier. Un geste très bien apprécié par l’Imame. Qui dit : « Beaucoup de politiciens sont passés à Hersent ont non jamais respecté leurs engagements ou leurs promesses ».
« Nous ne sommes absolument pas d’accord pour un nouveau report des élections locales. Nous estimons qu’en démocratie les élections doivent se tenir en bonne date. Ceux qui n’ont pas travaillé et se voient incapables d’aller aux élections, n’ont qu’à assumer de la séquence de leur amateurisme. Nous qui, depuis deux ans, sommes sur le terrain, refusons ce qui est en train d’être mijoter par ces poltrons ».
Toujours dans sa lancée, le Président de « Changer » continue : « Il faut que les Sénégalais soient respectés, car ces dates ont été retenues depuis longtemps. C’est notre constitution qui l’impose. Mais, quand on est Président d’une République en Afrique, on modifie comme l’on veut ce qui appartient à tous, avec des décrets ou parfois même des arrêtés. Nous disons: NON! Au deuxième report des locales. Il y a eu un premier report et les gens n’ont rien dit et maintenant on nous sonde pour un deuxième report. Lors du premier, il pouvait choisir la date de Décembre, au lieu celle de Juin et çà aurait passé. S’ils (le pouvoir et ses alliés) ne sont pas prêts, qu’ils cèdent la place et qu’ils arrêtent leurs fourberies ».
Frédéric Diallo à Thiès. (Porter la plume dans la plaie).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...

Bassirou Diomaye Faye à Touba : « Je suis venu en tant que fils et disciple… »

XALIMANEWS- C'est un discours empreint d'humilité que le Président...

Natte, chapelet en argent, Saint Coran : Les cadeaux du Khalife au Président Diomaye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie officielle, le Chef de...