XALIMANEWS : L’Olympique de Marseille connaît désormais son futur adversaire pour les demi-finales de la Ligue Europa. Le tirage au sort ce vendredi a offert le RB Salzbourg à l’OM ! Dans l’autre affiche, Arsenal affrontera l’Atletico Madrid. Le tirage au sort des demies de la Ligue Europa débute à 12h.

Au lendemain de sa qualification contre le RB Leipzig (5-2) au terme d’une folle soirée au Stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille attendait de connaître son adversaire pour les demi-finales de la Ligue Europa. La formation de Rudi Gacia est désormais fixée il s’agit du RB Salzbourg ! Les Marseillais évitent ainsi l’Atletico Madrid et Arsenal.

Le tirage le plus abordable pour l’OM Sans vraiment vouloir l’avouer jeudi soir, ou timidement, tous les Olympiens espéraient hériter de Salzbourg pour le tour suivant. Dernier représentant français encore en lice dans une Coupe d’Europe, l’OM est bien conscient que les chances de se qualifier contre la formation autrichienne sont plus grandes. Mais attention, cela ne veut pas dire qu’il s’agit d’un tirage facile.

Rappelons que Salzbourg a sorti Dortmund (2-1, 0-0) et la Lazio Rome (2-4, 4-1) dans cette compétition. Marseille connaît bien son futur adversaire puisqu’ils se sont affrontés en phase de poules cette saison. D’ailleurs, les Olympiens s’étaient inclinés en Autriche (0-1) et ils n’avaient pu faire mieux qu’un match nul (0-0) à domicile. A noter que l’OM recevra au match aller le 26 avril et se déplacera pour le retour le 3 mai. Un détail important lorsqu’on a pu observer l’importance du Stade Vélodrome jeudi soir pour le quart de final retour.
Un choc Arsenal-Atletico L’autre demi-finale opposera donc les deux grands favoris de la compétition : l’Atletico Madrid et Arsenal. Une finale avant l’heure entre les Espagnols et les Anglais. Les Colchoneros auront l’avantage de recevoir au retour. A noter que si l’OM se qualifie, le club phocéen sera considéré comme l’équipe qui recevra au Groupama Stadium de Lyon, le 16 mai prochain.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here