Tivaouane : Gamou 2013, 111e Edition. Al Amine s’adressant aux musulmans, « un musulman doit éviter le mensonge et aller apprendre le coran ».

Date:

XALIMA NEWS: Une cérémonie officielle présidée par le Général Pathé Seck, ministre de l’intérieur, riche en paroles, a laissé certains musulmans dans le doute, ne sachant que dire à Dieu, si un jour, il lui faisait face. Al Amine n’a pas eu pitié de ces imposteurs qui croient, que tout leur est permis. Des gens qui restent tout le temps à mentir, croyant tromper ceux qui les écoutent, or qu’ils se mettent le doigt dans l’œil. « Tout, sauf le mensonge. Et actuellement c’est le mensonge, qui est la clef qui ouvre plusieurs portes. Que cela cesse, car l’islam ne cautionne jamais le mensonge. Un bon musulman doit éviter le mensonge et apprendre le coran, qui est l’arme principale d’un bon croyant. Que les musulmans s’unissent et arrêtent ces guerres fratricides, comme en Syrie et dans plusieurs autres pays musulmans, dans lesquels nous avons eu à intervenir. Que ceux qui se disent de l’Islam, et qui occupent le nord du Mali plient bagages, car l’islam n’a jamais ordonné à ses disciples de tuer leurs prochains atrocement».
Le Général Pathé Seck, a parlé de paix et d’emplois pour les jeunes que le Président Macky Sall est entrain de cuisiner et ce sera pour bientôt.
Mouhamet Assalam, venu du Maroc, a récité le coran un bon moment, avant de laisser la place à Habib Abdoul Aziz, de citer les délégations, qui étaient venues assister à cette cérémonie officielle. Du côté du gouvernement, étaient sous la tente: les ministres suivants; Abdoul Aziz Mbaye, Seynabou Gaye Touré, Aly Aïdare, Mansour Sy, Khoudia Mbaye, Amsatou Sow Sidibé, avec Mouhamet Fall, gouverneur de la région de Thiès entre autres. Les députés, les corps diplomatiques, les chargés des ambassades, les directeurs de service, des responsables politiques comme Astou Kane Sall, Landing Savané entre autres étaient tous là. Quant à Abdou Latouf Bagdouri, il a fait son discours en arabe.

Frédéric Diallo Xalimasn Thiès.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE