Tivaouane: Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine,à l’approche du Gamou 2014. « L’islam est un jardin qui a besoin de beaucoup d’arroseurs. Et ce sont les jeunes qui doivent assurer ce travail ».

Date:

XALIMA:Habituellement, avant chaque Gamou, Serigne Abdou Sy Al Amine porte parole de la famille religieuse, donne quelques recommandations par rapport à l’événement. La 112e Gamou sera célébré dans la première quinzaine du mois de Janvier 2014. Le porte parole dans son discours d’entrée, a lancé un message au Président de la République et toutes les bonnes volontés de mettre la main à la poche, pour une bonne réussite du Gamou, qui le jour de la commémoration de la naissance du Prophète Mouhamed (psl). Il invite toutes les femmes du Sénégal, car pour lui sans elles, rien ne peut marcher dans notre société. Car ce sont elles, qui préparent les bons repas ; le clean de la maison, des rues et à la réception de ceux qui doivent venir au Gamou. Il demande au service d’ordre (la sécurité), d’avoir une certaine compréhension à l’égard des pèlerins. Selon toujours le porte parole: Il exhorte les chauffeurs à plus de discipline dans leur façon de conduire et qu’ils fassent de leur mieux pour être en règle et mettre les pièces dudit véhicule à jour pour éviter des confrontations inutiles avec la sécurité routière. Et que la politesse du chauffeur soit remarquée. Par rapport aux ordures : Que la ville soit bien nettoyée, car la religion rime avec la propreté. Il a même dit que le Sénégal et la Côte-D’ivoire font partie des pays les plus sales de la sous-région. Il a visité beaucoup de pays en Afrique, mais c’est le Togo qui a le plus retenu son attention, avec une propreté exemplaire. Dans ces constats, le département de Tivaouane et de Ngaye Mékhé les plus sales de la région de Thiès. Donc, que ses populations s’activent de ce côté, pour rendre ces lieux plus attrayants. Il a aussi parlé de la jeunesse musulmane qui doit assurer la continuité, car l’Islam est un jardin, qui a besoin de beaucoup d’arroseurs. Et ce sont les jeunes qui doivent assurer ce travail.
Frédéric Diallo Xalimasn Thiès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

ONU : Abdoulaye Bathily démissionne

XALIMANEWS- Le diplomate sénégalais, Abdoulaye Bathily, a démissionné de...

Fonction publique : Le Ministre instaure le pointage obligatoire

XALIMANEWS - C'est à croire que l’ère du laisser-aller...

Crimes politiques et économiques : Boubacar Sèye demande aux autorités de lancer un mandat d’arrêt international contre Macky Sall

XALIMANEWS- Fondateur et Président d'Horizons Sans Frontières, Boubacar Sèye...