Top 10 des villes africaines les plus chères pour les travailleurs étrangers en 2017, selon le cabinet Mercer

Date:

XALIMANEWS-Luanda est la ville la plus chère du monde pour les travailleurs expatriés en 2017. La capitale angolaise retrouve ainsi sa place de 2015, détrônant Hong Kong qui, pour l’édition 2016 de l’enquête sur le coût de la vie du cabinet Mercer, avait pris la première place. Ce résultat reste étonnant au vu de l’affaiblissement du kwanza, la monnaie locale, par rapport au dollar.

Ce 23ème sondage annuel sur le coût de la vie, montre que des facteurs comme l’instabilité des marchés du logement et l’inflation contribuent au coût global des affaires.

Selon l’étude, « certaines villes africaines continuent d’occuper une place prépondérante» dans l’enquête publiée en 2017, ce qui reflète, selon le cabinet New-yorkais, le coût élevé de la vie pour les travailleurs étrangers.

Luanda est suivie par Victoria (14ème mondial), Ndjamena (16ème) et Kinshasa (18ème) et d’autres villes africaines.

Le sondage de Mercer a examiné, pour cette édition, les données provenant de 209 villes à travers le monde et en se basant sur les prix de plus de 200 produits et services, notamment dans les domaines du logement, de l’alimentation, de l’habillement, du transport, des loisirs et des télécommunications.

Le classement portant sur le coût de la vie du cabinet montre comment la fluctuation des devises et les variations des prix des biens et des services peuvent affecter le pouvoir d’achat des travailleurs expatriés.

Classement des villes les plus chères en Afrique selon l’indice Mercer

1- Luanda (Angola)

 

2- Victoria (Seychelles)

 

3- Ndjamena (Tchad)

 

4- Kinshasa (RD Congo)

 

5- Lagos (Nigéria)

 

6- Libreville (Gabon)

 

7- Abidjan (Côte d’Ivoire)

 

8- Djibouti (Djibouti)

 

9- Accra (Ghana)

 

10- Abuja (Nigeria)

Agence Ecofin

1 COMMENTAIRE

  1. En tout cas, au Bénin et au Togo, pays où j’ai vécu pendant quatre ans il y a seulement dix ans, pour bien manger, et surtout pour se loger dans un appartement du genre de votre sacré- coeur, et du Point E, il faut au maximum 90 mille Francs CFA pour deux chambres salon cuisine-toilettes . Au Niger, poiur ce montant, on peut avoir une belle petite villa . Serions-nous plus riches que dans ces pays ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 / Campagne électorale : Idrissa Seck affirme son soutien et son engagement envers le secteur informel

XALIMANEWS-Le candidat Idrissa Seck a accueilli une importante délégation...

Gaz sénégalo-mauritanien : Révélations sur une grosse bataille judiciaire

XALIMANEWS- Dans un contexte économique difficile au Sénégal, il...

Exploitation d’hydrocarbures au Sénégal : Le flou reste entier sur la date de démarrage

XALIMANEWS- À quand le démarrage effectif de l’exploitation des...