Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Jeudi 13 décembre, 2012

Touly échappe à la prison, le cas de Luc se corse

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Les choses se corsent pour Luc Nicolaï, selon de nombreux titres de la presse quotidienne qui font état du maintien sous mandat de dépôt du célèbre promoteur de lutte, après son face-face la veille avec le juge, dans le cadre d’une affaire de drogue dans laquelle il est impliqué.

‘’Luc Nicolaï n’est pas encore au bout de sa peine. Il va continuer à occuper sa chambre d’hôtel à zéro étoile. Son +frère+ Bertrand Touly plus chanceux que lui, hume présentement l’air de la liberté’’, commente Direct Info, affichant à sa Une ‘’Luc Nicolaï s’enfonce, Bertrand Touly +libre+’’.

Le promoteur et ses co-inculpés sont en détention pour corruption, tentative d’extorsion de fonds, usage de faux en écritures authentiques et association de malfaiteurs suite à une plainte de Bertrand Touly, propriétaire du Lamantin Beach, un établissement hôtelier de la petite-côte sénégalaise.

‘’Touly échappe à la prison, le cas de Luc se corse’’, relève également l’As, faisant le compte-rendu du premier face-à-face entre les mis en cause et le doyen des juges d’instruction, Mahawa Sémou Diouf qui ‘’n’a pas suivi le parquet dans ses réquisitions’’.

‘’Il (le magistrat) a décidé de laisser Bertrand Touly bénéficier de la liberté provisoire que lui avait accordée le juge d’instruction de Thiès. Par contre, pour Luc Nicolaï et les autres, le doyen des juges d’instruction leur a notifié leur inculpation et leur placement sous mandat de dépôt hier (mercredi)’’, rapporte l’As.

‘’Pire, ajoute le journal, le magistrat instructeur a corsé le dossier du promoteur de lutte en ajoutant aux chefs d’inculpation qui pesaient sur la tête de ce dernier le délit d’importation de drogue.’’

‘’Luc et Cie (re)placés sous mandat de dépôt’’, renseigne également Walf Grand-place. ‘’Après 4 heures passées dans le bureau du juge, Touly a échappé au mandat de dépôt que le procureur de la République avait requis à son encontre’’, rapporte l’un des quotidiens du groupe Walfadjri.

‘’Toutefois, les conseils de ont espoir que leur client recouvra sa liberté très bientôt si le doyen des juges répond favorablement à la demande de mise en liberté provisoire qu’ils ont introduite hier durant l’audition’’, écrit Walf Grand-place, avant d’en tirer une conclusion : ‘’Apparemment la chance est du côté de Bertrand Touly et non du côté de Luc Nicolaï et Cie’’.

Le quotidien Libération semble en accord avec cette manière de voir les choses. ‘’Touly plus chanceux que Luc’’, juge ainsi ce journal, en soulignant que le doyen des juges a ‘’juste entendu (le patron du Lamantin Beach) avant le laisser vaquer à ses occupations’’.

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

1 Commentaire
Participer au forum
  1. Sadaga Diop dit :

    Beaucoup de nos journalistes et commentateurs ont une drôle de façon de traiter monsieur TOULY ! Penser que monsieur le Juge allait s’amuser avec la liberté des personnes, c’est ne rien connaître à ce qu’est un pays de droit. Il n’est pas question de chance ou de malchance en droit dans une démocratie où la Justice fonctionne selon des principes de droit. Aucun juge, d’aucun pays du monde libre n’aurait pu mettre ce monsieur ailleurs que dans son lit, auprès de son épouse ! Ceux qui voudraient de payer la tête d’un Français peuvent attendre d’autres, mais celui-ci a été réhabilité par un juge incorruptible, il faut apprendre à s’y faire. Tant que le Juge Mahawa Sémou Diouf sera là où il est, je dormirais tranquille pour la bonne marche de notre justice, n’en déplaise à certaines personnes imbues d’une haine viscérale pour quelques – uns de leurs prochains, ce que notre seigneur n’aime pas du tout !

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Revue de la presse

Touly échappe à la prison, le cas de Luc se corse