Tounkara se lance dans la politique et se positionne pour les élections législatives 2017

PARTAGER

15 Commentaires

    • J’en connais un qui devrait en prendre de la graine, mais il n’en aura pas le courage, c’est sûr. Son nom commence par X et se termine par eme… Hi hi hi

  1. C’est ça ton programme? Politiciens yi fi nek booba bâ lêgi, aval gnou? Vraiment Dëkk bi du dem. Mon cher en étant candidat pour une élection des députés, tu deviens toi même politicien.

  2. Enfin il ose le dire maintenant, ce gars est pire que Souleymane Jules Diop….
    Guemoul Dara lii ladone préparé depuis tout ce temps à travers ses émissions.
    Mon cher Tounkara j’ai regardé pratiquement toutes tes émissions télévisées tu penses que faire le buzz c’est ça que ki va te rendre populaire hahaha tu te trompes vraiment tu auras zéro député…

  3. POINT D’AVENIR POLITIQUE EN DEHORS D’UN VÉRITABLE CHANGEMENT DE PARADIGME (‘’DE-SÉCULARISATION’’) !!!
    Oui, il urge de promouvoir une nouvelle façon de faire la politique, reposant sur l’éthique et la connaissance des ‘’Textes Sacrés’’ (Thora, Évangile, Coran) qui sont une ‘’explication de toutes choses’’, et d’œuvrer donc pour un véritable partenariat entre le temporel et le spirituel (Cor. 16 : 89-90 – Les Abeilles – An-Nahl). Oui, l’implication des religieux dans la politique est plus que nécessaire pour l’agencement d’une cité juste, car c’est avant tout un problème de changement de comportement moral (Cor. 13 : 11 – Le Tonnerre – Ar-Ra’d). Et là, les hommes politiques laïcs ont véritablement montré leurs limites. Il urge donc de réformer la vision du monde que l’Occident nous a inculquée et imposée depuis plus d’un demi siècle – Une vision ‘’antéchristique’’ et donc ‘’borgne’’ ! Oui, nous devons fondamentalement revenir aux valeurs de notre noble religion – l’Islam, en l’occurrence, et qui ne sont guère différentes de celles prônées par les autres religions monothéistes (Christianisme et Judaïsme).
    Il est inadmissible que l’idéologie laïque (‘’anticléricale’’) que le colonisateur nous a laissée continue de prospérer dans notre pays, musulman à plus de 95%, alors que les religions ont vocation d’expliquer le monde (Cor. 6 : 154-157 – Les Bestiaux – Al-An’âm) ; cela est manifestement irrationnel et antidémocratique – car la démocratie, il faut le reconnaître, c’est essentiellement une affaire de rapports de forces (loi de la majorité), avec la garantie des droits fondamentaux pour les minorités – ce que garantit explicitement toutes les religions monothéistes. Et c’est dire qu’il faut nécessairement réformer notre Constitution, dans une perspective de ‘’dé- laïcisation’’ ; sinon, point d’émergence !!! Non ! Comment nos hommes politiques pourraient-ils réussir, en mettant Dieu entre parenthèses ?
    https://docs.google.com/document/d/18vHemkv-EB76jlNxUbz1isalwEWLo8GLslTQ2tGOAUI/edit?usp=sharing

    • tu oublies aussi que les arabes nous ont imposé l’esclavage et ne l’ont jamais aboli. Les seuls pays qui n’ont jamais aboli l’esclavage sont les pays arabes car ce serait en contradiction avec le coran qui l’autorise. Le christianisme aussi a autorisé l’esclavage dans la bible et l’église catholique l’a aussi validé. Les seules religions à ne pas tolérer l’injustice et l’esclavage sont les religions traditionnelles africaines et nous devons aller vers ces religions.

    • tu oublies aussi que les arabes nous ont imposé l’esclavage et ne l’ont jamais aboli. Les seuls pays qui n’ont jamais aboli l’esclavage sont les pays arabes car ce serait en contradiction avec le coran qui l’autorise. Le christianisme aussi a autorisé l’esclavage dans la bible et l’église catholique l’a aussi validé. Les seules religions à ne pas tolérer l’injustice et l’esclavage sont les religions traditionnelles africaines et nous devons aller vers ces religions.

  4. J’ai toujours dit que ce Gars avait un agenda caché !!! Voilà, nous y sommes !!!
    Un conseil à Tounkara : va vite rejoindre PASTEF-LES PATRIOTES du très Honorable Ousmane SONKO qui est l’un des rares capable de recentrer le Sénégal et de DEFAR SENEGAL …

  5. Silence on tourne ! Mais ou est la Maat dieu de la justice en Egypte ancienne ou MAAt en Wolof = equiliber ?
    IL est Temps de s’éloigner de ce jouer laisser par l’ennemie de nos ancêtres Ceddo! c’est a dire tout ces concepts Machiavélique étranger a notre vision du monde ces œuf laisser comme des mines par le prédateur français Machiavélique du prince
    https://youtu.be/_qwd6ZS03lY
    https://youtu.be/7ajSVUwkfLc

    (Le république ,la constitution, le code Napoléonien et même la mendicité spirituel le système bancaire etc… ) finalement vous vous définissez selon la vision du maître prédateur qui vous étiquettes,vous viol !! toutes ces frontière issues de la conférence du Congo 1884-85 , aboutissement pour certains du XOF.

    Tout ce que nous vivons depuis les soi disant indépendances est baser sur ce scenario depuis Feu Senghor le renard ,La girafe ,Le Lièvre et aujourd’hui du jeune Bouki tout est baser sur ces bonbons poisons enrobes de sucre pour les bon nègres Banania nous détruisant a petit feu sous le regard joyeux du Prédateur .Est ce que ces gens la sont digne de nous représenter??? a quand le Game change ,le changement des règles du jeux selon notre vision vraie Ceddo, animiste ,Vodou , Ifa etc de vrais Kamite !Si prier a la synagogue , a l’église ou a la mosquée pour les kamite ( Kheumite Noir que nous sommes ) L’afrique serai la premietre puissance du monde il n’y pas plus grande croyant que le noir .Alors il est grand temps d’essayer avec la vision et le système de nos ancêtres qui ont poser les fondations de ce monde (Abraham est nee vers 1776 BC ,Tout les pyramides sur le Nil est deja concu La notion du temps ,le calendrier les Maths la physic la notion du paradis et de l’enfer l’idee meme de Dieu la tranformation des metaux , l’agriculture ,l’ecritures etc.. )tout en l’adaptant au monde d’aujourd’hui. Le prince n’a aucun pouvoir sinon de te priver de ta liberté d’aller et venir et la contrainte physique légal te faire Mal et te liquider physiquement légalement ? mais nous ne sommes que des reincarnations des ames de nos ancetres qui reviennent pour ce parfaire une fois parfais il seront pres de dieu selon la vision de nos ancetres . Chaque peuple la creation du monde selon sa vision ,la cosmogonie . Tout les religion Abrahamique . sont baser sur les concepts de nos ancestres meme la sirat al moustakhima Dr diop explique cela dans cette video

    Silence on tourne ! Mais ou est la Maat ?
    IL est Temps de s’éloigner du jouer laisser par l’ennemie de nos ancêtres Ceddo! c’est a dire tout ces concepts Machiavélique étranger a notre vision du monde ces œuf laisser comme des mines par le prédateur français Machiavélique du prince
    https://youtu.be/_qwd6ZS03lY
    https://youtu.be/7ajSVUwkfLc

    (Le république ,la constitution, le code Napoléonien et même la mendicité spirituel le système bancaire etc… ) finalement vous vous définissez selon la vision du maître prédateur qui vous étiquettes,vous viol !! outes ces frontière issues de la conférence du Congo 1884-85 , aboutissement pour certains du XOF.

    tout ce que nous vivons depuis les soi disant indépendances est baser sur ce scenario depuis Feu Senghor le renard ,La girafe ,Le Lièvre et aujourd’hui du jeune Bouki tout est baser sur ces bonbons poisons enrobes de sucre pour les bon nègres Banania nous détruisant a petit feu sous le regard joyeux du Prédateur .Est ce que ces gens la sont digne de nous représenter??? a quand le Game change ,le changement des règles du jeux selon notre vision vraie Ceddo, animiste ,Vodou , Ifa etc de vrais Kamite !Si prier a la synagogue , a l’église ou a la mosquée pour les kamite ( Kheumite Noir que nous sommes ) L’afrique serai la premietre puissance du monde il n’y pas plus grande croyant que le noir .Alors il est grand temps d’essayer avec la vision et le système de nos ancêtres tout en l’adaptant au monde d’aujourd’hui. Le prince n’a aucun pouvoir sinon de te priver de ta liberté d’aller et venir et la contrainte physique légal te faire Mal et te liquider physiquement légalement ? mais les âmes ne meurs pas selon nos ancêtres elle vont revenir sous d’autres formes jusque la perfection ou ils seront dans l’environnement de Dieu . dans tout les livre révélé ont tirent a boulet rouge sur les pharaons et l’homme noir cela ce comprend pour devenir puissant il faller combattre les pharaons et les noir qui ont contrôler le monde pendant 150000 ans avant l’ere greco romaine que nous vivons 2017 ans il y avait des centaine de pharaon noir venant du soudan ,les Nouer et les Dinkat du Soudan sud ressemble aux wolof très noir élancer et les meme nom de famille sek ,wek ndong ndend gueye guaye ,sarr ,sene etc donc du soudan an allant vers l’ouest Tchad Niger (Nigger) Mali Sénégal c’est tous des soudais .Faite vos recherches ne croyez pas a ce que raconte approprier vous de votre histoire veuillez suivre attentivement la vidéo suivante sur l’Égypte avec le Pr diop a partir du chrono 1:09:33 de la vidéo pour comprendre mes allégations merci
    https://youtu.be/kqCTpfTvAUc

    https://youtu.be/kqCTpfTvAUc

  6. il sait que avec son salaire de prof il peut pas avoir une troisiéme femme maintenant il veut devenir deputé.ndeysanne senegal mo nekh kelk emission rek il veut devenir important

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here