Tournée dans la région de Matam – Un vrai chemin de croix pour les ministres Mansour Faye et Amadou Bâ

Date:

XALIMA NEWS – Un vrai chemin de croix pour les deux ministres du gouvernement envoyés dans la région de Matam pour y apporter la “bonne parole”. Il nous revient qu’Amadou Bâ ministre de l’Economie et des Finances et son homologue Mansour Faye, de l’Hydraulique et de l’Assainissement, se sont rendus dans les coins les plus reculés du Ferlo, à l’image de Gannguel Makka où vivent Hal pulaar et Soninké, Ndiott, Baraaji et Sinthiou Bamambé. Ces villages qui se situent dans le département de Kanel, région de Matam, ont naturellement vu passer Idrissa Seck. Mais les membres de la délégation se défendent d’un quelconque calcul politique.

L’on a beaucoup parlé d’eau, de forages et de châteaux d’eau. Dans beaucoup de villages, les populations demandent que les équipements (divers) soient mis en place pour que les forages puissent fonctionner, que la production d’eau soit augmentée, que les châteaux soient renforcés. Mais globalement, les débats étaient techniques, sauf au premier jour où Farba Ngom a assuré une ambiance plutôt politique. A noter aussi que le Secrétaire d’Etat en charge de l’Hydraulique, Diène Faye, le boss de l’Office national du Lac de Guiers, M. Bocoum, les Directeurs du Pepam et de l’Onas étaient de la délégation.

EnQuête

3 Commentaires

  1. Une seule sortie d idrissa seck fait tremblee tout une rèpublique . Mon dieu comment Ces incompètents comptent sortir le Senegal de cette situation .macky et ses dames de companies ne font que tourner en rond au lieu de se prèoccuper de la situation du pays ils passent tout leur tps à parler ds la presse à dènigrer de futures adversaires de macky . Maintenant tout le monde sait que macky est incompètent et rencuniè . Toute l armada de la securitè du pays est travail à espionner les membres du pds Avec des ècoutes tèlèphoniques et filatures etc..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...