Tournée du rappeur Simon en France : « Y’EN A MARRE reste un mouvement de veille ».

Date:

xalima-news-Tout a démarré le 04 mai au théâtre Barbey de Bordeaux. Après un film sur les inondations qui sont une des raisons de la naissance de leur mouvement, Simon échangé avec un public de tous âges acquis à la cause du mouvement « Y’EN A MARRE » avant de leur offrir un excellent concert.
Au cours des différents débats qu’il a animés, il a commencé par faire la genèse du mouvement. Ils seront déterminés à être un messager des sans voix auprès de l’état. « Ni les tentatives d’intimidation ni les tentatives de corruption de l’ancien régime ne nous ont fait fléchir. On m’a proposé soixante millions que j’ai refusés. Les autres leaders aussi ont fait pareil….aujourd’hui les propositions ne maquent pas. Nous aurions pu faire partie du nouveau gouvernement ou occuper des postes de Président de Conseil d’Administration (P.C.A) mais nous préférons continuer à travailler les chantiers NTS (Nouveau Type de Sénégalais)…et si Macky Sall commet des erreurs identiques à celles d’Abdoulaye Wade, nous nous mettrons au travers de son chemin ».
Le même programme a été décliné à l’Athénée Municipale de Bordeaux ainsi qu’au siège de l’association des sénégalais de Bordeaux (UTSF). D’âpres discussions s’y sont déroulé.
Le rappeur s’est ensuite rendu à Paris et à Toulouse où des discussions très constructives ont été menées entre l’un des leaders de Y’EN A MARRE et la population d’accueil.
A la veille de son retour vers Dakar, Simon a été témoin de la naissance d’un « esprit » (cellule) du mouvement Y’EN A MARRE à Bordeaux avec comme coordonnateur Samba Fall.

4 Commentaires

  1. C’est bien mais vous avez pris de l’argent que le nouveau gvt vous a donne plus les tickets ont ete payes par le president sall.Je vous ai vu au palais lors de votre visite.Bein je m’en fou mais il faut etre honnette.thx

  2. je sais que votre talent est mediocre en rap donc c’est le drenier recours de se lancer dans ces genres de choses.il ne faut jamais prendre la parole au nom du peuple mais par contre il faudrait faire des gestes humanitaires dans la sante ou insuffisance alimantaire c’est mieux.
    laye a raison Macky vous donner ces free tickets pour pouvoir voyager mais pas………..

  3. Moi je crois en la sincérité de l’engagement des yenamarristes. Aussi si Macky leur fait cadeau pourquoi cracheraient-ils dessus? D’autant plus que y’en a qui n’ont rien apporté à la démocratie et à qui Macky fait des faveurs donc pourquoi pas eux.
    La jalousie ça tue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...