XALIMANEWS : Depuis le 24 janvier, Malick Gakou sillonne l’intérieur du pays. Dans le cadre d’une tournée nationale économique, Malick Gakou s’est rendu dans plusieurs régions du pays. D’abord à Touba où il a été reçu par Serigne Sidy Mbacké Khalif de Serigne Abdoul Ahad et Serigne Guédé Bousso. Ensuite Pout, où là également il a eu droit à un accueil chaleureux de la part de Serigne Moussa Nawél Mbacké qui, en plus des prières, a formulé des conseils et recommandations au Président du Grand Parti.
Durant cette première erape, Malick Gakou a également été à l’Usine de la Sonacos de Diourbel pour s’enquérir de la situation actuelle de la filière arachidière. Le Président Gakou a constaté avec regret les nombreuses difficultés que traverse la campagne arachidière avant de déclarer que « Le Sénégal ne sera jamais un pays à croissance inclusive tant que nous ne remettons pas l’agriculture au cœur des préoccupations de nos politiques économiques et sociales », a-t-il dit à l’issue de sa visite.
Le Samedi, la délégation du Grand Parti s’est rendue à Thies pour aller à la rencontre des populations, des responsables, militants et sympathisans de la capitale du rail.
Accompagné d’une forte délégation, le Président Malick GAKOU a profité de son séjour à Thiès pour présenter les condoléances de la Grande Alliance au Maire de la ville,Talla Sylla. A Thies, le Président Gakou s’est beaucoup intéressé aux problèmes que connaissent les chemins de fer du Sénégal.
Au cours du point de presse qui a clos la journée, le président est revenu sur le dialogue national qui, dit-il, « n’aura de sens que si les conclusions permettent de renforcer le statut du Sénégal comme une terre de démocratie, de libertés, de progrès sociaux, de développement économique et de paix sociale durable ».
Sur la route de Kaolack, le Président Gakou s’est arrêté à Gandiaye pour présenter les condoléances du Parti à sa responsable politique Mme Marie Soumaré qui a perdu sa fille.
Le dimanche, la région de Fatick, particulièrement le département de Foundiougne, a reçu le Grand Parti et son Président. Des visites de courtoisie et de proximité ont été effectuées auprès des responsables du Grand Parti dans les localités de Passy, Darou keur Makhourédia, Keur Birane, Sokone, Karang, keur Samba Gueye, Keur Thiendou,Nioro Alassane Tall, Keur Saloum Diané et Toubacouta. Dans ce département de Foundiougne, Malick Gakou s’est beaucoup penché sur les difficultés que vivent les populations de cette zone qui regorge pourtant de très grandes ressources dans les secteurs de l’agriculture, de la pêche et aussi du tourisme. Il compte ainsi, avec son programme PASS, prendre en considération toutes ces préoccupations pour l’amélioration des conditions de vie et d’existence des populations de cette localité.
Toutefois, suite au décès d’El Hadji Idrissa Gueye, l’essentiel des activités qui étaient prévues dans les régions de Kaolack et Kaffrine ont été reportées à une date ultérieure.

1 Commentaire

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here