Toute honte bue

Date:

An 5. Hier, l’Apr a soufflé sur ses 5 bougies avec l’honneur de revendiquer dans sa courte vie un président de la République. C’est une précocité unique, mais qui ne gomme pas certains défauts de la politique sénégalaise. Du haut de l’estrade, on a aperçu les anciens poids lourds de Wade qui n’ont épousé aucune gêne à faire un «toast» à la gloire de ce parti qui célèbre avec faste, dans un douiller hôtel dakarois, leur moment de bonheur, sous les décombres de leur ex-mentor.

De Thierno Lô en passant par Ahmed Khalifa Niass et Awa Guèye Kébé, on a retrouvé plusieurs personnalités qui se sont toutes nourries de la graisseuse bête qui peut toujours en redonner. Quel curieux pays : Car on a une race d’hommes qui ne comptent que sur le pouvoir pour se nourrir et entretenir leur fantasme et satisfaire leur instinct grégaire. Ainsi roulent nos hommes politiques toute honte bue.

5 Commentaires

  1. Ce sont des politiciens dont le seul crédo est : « Fi mouye toyé rek niou nga fa ».De toutes les façons comme ils ne respectent pas les sénégalais,ils couleront avec Macky SALL qui en moins de deux ans a fini d’exacerber le dégout du peuple à son endroit.Ils peuvent chanter,danser,distribuer à souhait l’argent du peuple,mais qu’ils n’oublient pas que le jour du compte-rendu avance à grands pas.A bon entendeur,salut !

  2. j’ai vu les memes pratiques quand wade était au firmament et surtout la meme chanson avec  » macky mo beuri dole » à la place de « Gorgui mo beuri dole » j’ai trouvé celà pathétique et cerise sur le gateau en présence des anciens thuriferaires de wade comme ousmane seye m j diop etc il ne manquait que der la science il attend dans les starting block le moment opportun pour donner le baiser de la mort politique de ce régime qui se cherche toujours courage macky

  3. N’importe quoi ce cirque. Que de mort-vivants, de demba dia, mbaye jacques à ahmed khalifa. On a vu la meme chose avec le PDS et avec les mêmes que ceux d’aujourd’hui aux marabouts avec l’APR. « gnii yalla nanou kooté », de vrais mouches suceuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...