Trafic de bois en Casamance : Ismaëla Madior Fall annonce des sanctions

Date:

XALIMANEWS : En marge de la présentation de la Circulaire de l’article 5 de l’Uemoa, le ministre de la Justice a annoncé des sanctions contre ceux qui exercent dans le trafic de bois, en Casamance.

«Le ministère de la Justice va évaluer la situation de la politique pénale dans la région notamment en matière de trafic de bois », a-t-il déclaré en se prononçant sur cette affaire. Car, juge-t-il, selon Libération, il est primordiale de prendre des mesures afin d’éviter un drame tel que le massacre des 13 jeunes personnes qui a été perpétré le 6 janvier dernier dans la forêt de Borogay Baynouk ne se reproduise plus.

Ismaëla Madior Fall de poursuivre : «Le ministère de la Justice va prendre toutes les dispositions pour qu’il y ait une répression des trafics de bois. Une répression qui va se fonder sur les dispositions de la Loi pénale. La justice va davantage s’impliquer aux côtés de tous les services de l’Etat engagés, notamment l’armée, les ministères de L’intérieur et de l’Environnement, pour trouver des solutions au problème de coupe de bois».

6 Commentaires

  1. J’ espère que tu inspireras du livre du Colonel NDAW pour aller vite dans les investigations.

    Tu n’oseras pas , tu iras pas loin, tu sais bien qui sont ces voleurs, ces trafiquants. ILs sont dans l’etat :

    des fonctionnaires et militaires ( gardes forestiers, des hommes d’affaires et ceux qui ont combattu ALI Haidar)

    Madior, ferme la!

  2. Gouverner c prévenir. Nous sommes mal barrés. Des imbéciles qui abusent l’ignorance de leur peuple. Il sait qu’il ment, mais il faut faire semblant. Quel gachis de l’argent public, utilisé pour financer de longues études scolaires, pour rien. Des traitres qui ne méritent que la mort pour haute trahison Danvers son peuple.

  3. Gouverner c prévenir. Nous sommes mal barrés. Des imbéciles qui abusent l’ignorance de leur peuple. Il sait qu’il ment, mais il faut faire semblant. Quel gachis de l’argent public, utilisé pour financer de longues études scolaires, pour rien. Des traitres qui ne méritent que la mort pour haute trahison Danvers son peuple.

  4. Messieurs les ministre , votre gouvernement, est incompétent, chaque fois il y a des morts. Vous faites vos discours bidons, pour ne rien faire. Quesque vous avez dit lors des morts du Daka ( médina gounase ) l’États disais nous allons prendre des mesures. L’éffondrement du Stade. Parraille, aujourd’hui en casamence , vos mesures n’aboutis à rien. Vous savez bien se réseau de coupe de bois, qui opère en casamance. C’est se même réseau qui a fait souter Ali aihdar. Les innocents sont toujours les perdent votre gouvernement est le plus nul des temps bande d’incompétent

  5. Il faudra criminaliser le trafic du bois,avec des sanctions exemplaires de de 5 à 10 ans d’emprisonnement et non de 1 à 5 mois.Les commanditaires sont bien organisés et disposent de fonds propres qui permettent de constituer des avocats,voire même de corrompre la justice pour faire libérer ces délinquants et reprendre leur sale besogne.Ils sont très puissants et paraissent indéclinables. Malheureusement,au Sénégal,c’est toujours le médecin après la mort et on parle plus que d’agir rigoureusement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Première sortie officielle : Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend à Touba, ce lundi

XALIMANEWS- Pour une première sortie officielle, le Président de...

Le déclassement de la bande filaos traité à la Cour Suprême le 25 Avril

C’est un grand pas qui vient d’être franchi. En...

136e Pèlerinage Marial de Popenguine : l’édition de cette année prévue du 18 au 20 mai 2024

XALIMANEWS-La 136e édition du Pèlerinage marial de Popenguine est prévue...

Lutte contre l’émigration clandestine : sept individus arrêtés à Nianing

XALIMANEWS-Les autorités ont intensifié leurs efforts dans la lutte...